Résolu Fibre en coaxial ? Votre aide SVP. Anrnaque ?

wolffca

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Par avance, merci de prendre le temps de lire mon post.

J’ai une ligne internet sur numéricable avec une arrivée en coaxial. Download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 45 euros par mois.

Par mesure de sécurité, je me suis dis que si ma ligne internet est HS, il serait bien d’avoir une ligne de secours. J’ai donc cherché une ligne en fibre pour avoir deux arrivés et réseaux de distribution différents.

J’ai trouvé un opérateur privé qui me propose une ligne " Fibre dédié professionnel ", " intervention en 4 heures ", download 100 Mo, upload 10 Mo au prix de 250 euros.

Quand ils sont venus l’installer, première surprise, il m’installe un cable coaxial avec un routeur de numéricable !

Je râle auprès de l’opérateur et lui explique que j’ai souscrit un contrat FIBRE, ce qui est d’ailleurs l’intitulé du contrat.

Aujourd’hui, il y a une coupure sur numéricable, et comme par hasard, la deuxième ligne ne marche pas et tombe en panne en même temps !

Je rappelle mon opérateur, lui explique que ça ne marche pas, lui rappelle l’intervention en 4 heures. Il me répond " nous fournissons bien notre ligne en Fibre, on ne peut rien faire, ça vient du cablage de numéricable ".

Le fait est que ça ne marche pas !!


Questions :
une arriver coaxial C’est du câble ou de la fibre ?
Ont il le droit de vendre du coaxial en prétendant que c’est de la fibre ?
Alors que j’ai bien spécifié que je voulais une ligne en FIBRE…

Merci pour vos réponses.

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J’ai donc cherché une ligne en fibre pour avoir deux arrivés et réseaux de distribution différents"

??? Je ne comprends pas comment tu as pu croire qu'on allait installer rien que pour toi un deuxième réseau "fibre optique" dans ta ville !

Si tu veux une ligne de secours, tu auras l'ADSL, avec un autre opérateur éventuellement, point-barre !

Autre solution: Internet via un satellite...

Bonne continuation.
 

wolffca

Nouveau membre
bonsoir la fibre existe dans ma ville !
je parle ADSL FIBRE et CABLE qui a mon sens sont des technologie et réseaux de distribution différant

Excuse moi mais tu ne répond pas vraiment a ma question qui porte sur la différence entre fibre optique et câble :)

pour toi une arriver en coaxial est une ligne en fibre ?



 

scoolup

Modérateur
Staff
Voila l'explication:

"Le câble coaxial est une technologie utilisée à l’origine pour les antennes de télévisions. Il relie une télévision à l’antenne “râteau”.

=> Ce type de câble est également utilisé dans le cadre des connexions à internet via la technologie HFC “hybride fibre coaxial”, plus connue sous le titre de FTTLA (fibre jusqu’au dernier amplificateur).
Il s’agit de relier un amplificateur dans un bâtiment au central téléphonique avec de la fibre optique, puis de raccorder cet amplificateur au logement de l’abonné avec du câble coaxial pour les derniers mètres."


Donc, non: pas de "réseaux de distribution différents" !
 

wolffca

Nouveau membre
je précise que :
- la fibre existe dans ma ville.

- Avec Numericable il n y a aucune ambiguïté on m a promis une ligne en câble j ai une ligne en câble coaxial.

- Que ma demande au deuxième opérateur portais sur une ligne fibre optique pour avoir deux arrivés ( Fournisseurs) et réseaux de distribution différents. (fibre et câble)

- Que le deuxième opérateur savais que j avais déjà une ligne en câble de numericable, que je demandais une deuxième ligne en fibre optique au cas ou la ligne de numericable tombe en pane et que sa proposition devais apporté une solution a une éventuelle défaillance du câble de numericable .
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Avec Numericable il n y a aucune ambiguïté on m a promis une ligne en câble j ai une ligne en câble coaxial"

Heuh...Lis cette , s.t.p.

Extrait:
"Techniquement, Numericable utilise le câble coaxial uniquement pour la partie terminale de la connexion vers l’abonné (entre le nœud optique et l’abonné), le reste du transport est assuré par de la fibre optique"
 

wolffca

Nouveau membre
Merci pour ta réponse et explication.

OK dans l absolut on est tous en FIBRE optique a un moment donné! sa je comprend !

Mais la ou j ai du mal a comprendre "Il s’agit de relier un amplificateur dans un bâtiment au central téléphonique avec de la fibre optique, puis de raccorder cet amplificateur au logement de l’abonné avec du câble coaxial pour les derniers mètres " les derniers mètres ok je comprend le concept de boucle local dans ce cas ma deuxième ligne devrais marché! de plus mes voisins en fibre Orande et Fibre Free n 'on pas de problème sa marche !

et dans ce cas quand j ai souscris le deuxième opérateur ne devrais pas m avertir que si j avais un problème sur numericable sa ligne ne marcherais pas ?

Comme je le précise :

- Avec Numericable il n y a aucune ambiguïté on m a promis une ligne en câble j ai une ligne en câble coaxial.

- Que ma demande au deuxième opérateur portais sur une ligne fibre optique pour avoir deux arrivés ( Fournisseurs) et réseaux de distribution différents. (fibre et câble)

- Que le deuxième opérateur savais que j avais déjà une ligne en câble de numericable, que je demandais une deuxième ligne en fibre optique au cas ou la ligne de numericable tombe en pane et que sa proposition devais apporté une solution a une éventuelle défaillance du câble de numericable .





 

scoolup

Modérateur
Staff
Nos posts se sont croisés, je recopie le dernier:


"Avec Numericable il n y a aucune ambiguïté on m a promis une ligne en câble j ai une ligne en câble coaxial"

Heuh...Lis cette page, s.t.p.

Extrait:
"Techniquement, Numericable utilise le câble coaxial uniquement pour la partie terminale de la connexion vers l’abonné (entre le nœud optique et l’abonné), le reste du transport est assuré par de la fibre optique"
 

wolffca

Nouveau membre
je connais cette article de 2014 et justement aujourd’hui quand tu appelle SFR ou NUMERICABLE dans certaine villes il te réponde " la fibre n existe pas dans votre ville mais nous pouvons vous installer une liaison en câble qui est très performante et similaire a la fibre"
il font justement la distinction entre câble et fibre c est se qui c est passer a mon domicile.



 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k !

Mais alors, comment expliquer ceci:

"Aujourd’hui, il y a une coupure sur numéricable, et comme par hasard, la deuxième ligne ne marche pas et tombe en panne en même temps !"
 

wolffca

Nouveau membre
Très clairement ce que je reproche au deuxième opérateur
c est de connaitre ma problématique, il connais les locaux et a vue les installations de me vendre "une ligne Professionnelle fibre avec intervention sous 4H" et en faite il me vent une ligne qui s'appuie sur le réseaux coaxial de numericable qui lui est effectivement dans l immeuble, la preuve les deux sont en panne depuis 48h si je voulais un deuxième raccordement de ce type je l aurais demandé a numericable ou a SFR .
le raccordement en fibre utilisé par FREE est a 20 mètres les personnes raccordé dessus n on aucun problème de plus Free me propose d' installer la fibre jusque a chez moi.
De plus il me fait comprendre que ce n est pas son problème la faute de numericable et entre temps 48h sans internet
 

wolffca

Nouveau membre
nos postes ce sont croiser
Ma réponse vas te semblé farfelue et pourtant :
en faite les deux sont fournis par numericable !
il y a une armoire sur le trottoir de numericable a 20 métrés a droite les personnes raccordé dessus sont tous en panne
il y a un local souterrain ou ce font les raccordement orange et free en fibre a 20 métrés a gauche tout ceux raccorder dessus marche bien

moi je suis raccordé a droite pour les deux connections.
il savais que j étais abonnée a numericable ! si ma demande portais sur un contrat fibre et sa proposition en fibre c est justement depuis le début pour évite d avoir les deux ligne en panne et je suis dedans avec un
"vous avec de la fibre et c est le problème de numericable".




 

scoolup

Modérateur
Staff
"Très clairement ce que je reproche au deuxième opérateur ..."

Oui, j'ai bien compris !

Il ne te reste qu'à résilier "l'opérateur privé qui me propose une ligne " Fibre dédié professionnel "" !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bonjour,
c'était totalement prévisible !
Chaque opérateur ne tire pas sa fibre, selon les quartiers ils se louent leur réseau.... donc ta deuxième offre repose entièrement sur la même infrastructure que la première.
Le commercial a été malhonnête, mais il a fait son métier.

Si tu veux vraiment une solution alternative à pas cher : 4G !!! En cas de panne tu mets ton téléphone en hot spot wifi et tu balances du haut débit pour tes PC en wi-fi.

NB : NC c'est bien de la fibre jusqu'au bâtiment, puis du coax jusqu'au logement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

NC ca n'existe plus, c'est SFR et en effet c'est bien de la m****
Au passage, ce sont les communes voire même le département qui fait fibrer par un opérateur. 6 mois après ils sont obligés d'ouvrir le réseau fibre à la concurrence mais il n'y a qu'un seul réseau fibre. La Box 4G de Bouygues m'avait semblé intéressante mais pour pouvoir l'avoir faut pas pouvoir être éligible à une offre ADSL/Fibre ... bref pas grand monde peut en profiter.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut