Résolu impasse avec ableton lite

ammoursoriane

Nouveau membre
bonjour je vous écris car débutant sur ableton lite je rencontre des problèmes élémentaires qu'aucun tutoriel ni aucun forum n'évoque. pour faire cours je pète vraiment un cable, tout semble fait en dépit du bon sens. les icones les plus accessible par clic droit ou autre sont les plus inutiles (grouper, replier quantifier, editer texte d'info, etc..) . par exemple pour le moment je cherche simplement à réinitialiser les potards des effets audio lorsque je m'attaque a un nouveau son. impossible de les remettre a leur position "par défaut". Ils gardent la position du dernier son traité. a moins de supprimer tous les racks audio effects (un par un bien sûr) puis de les r'ouvrir à chaque nouveau son, ce qui est plus que laborieux et chiant pour un logiciel que tout le monde qualifie d'instinctif.

autre gros problème, en appuyant sur fold j'accede normalement a une sorte de mode "synthé" ou je peux décliner un son sur plusieurs notes. oui mais là encore impossible d'entendre le son d'un clip positionné plus aigu ou plus grave que la note d'origine. tout ce que je place en haut ou en bas reste desesperement muet (même en mode dessin) et je ne trouve aucune fonctionnalité permettant de remédier à ça (pourtant c'est vraiment pas ça qui manque. donc voila je suis totalement "bloqué" par ces deux trucs, j'ai l'impression de devoir en permanence utiliser ableton de façon "contre-nature" pour pouvoir simplement faire jouer 3 sons ensemble en les ayant préalablement travaillés. la moindre erreur et plus moyen de revenir en arrière. c'est vraiment très rageant. ces 2 problemes ne sont pas les seuls mais c'est pour eux que j'ai besoin d'une réponse rapide car le tuto d'aide ainsi tous les forums et videos que jai pu voir ne mentionnent rien de tout ça.
la solution est peut etre sous mes yeux mais sincerement ne la vois pas.

merci de m'éclairer et désolé du ton rageux mais là je craque (pauvre ordi) :p
 

chonos

Helper
Salut,

Je ne connais rien à l'arrangement de musique et ce soft !
Mais dans ta question se cache un bout de la solution !


[par exemple pour le moment je cherche simplement à réinitialiser les potards des effets audio lorsque je m'attaque a un nouveau son. impossible de les remettre a leur position "par défaut". Ils gardent la position du dernier son traité. ]

Question si tu fait en enregistrement d'un son par "défaut" et que tu fait un rappel de celui-ci

un peu comme si avec Word tu avais enregistrer un fichier "page_blanche.docx" avec seulement les marges fait a tes réglages qui sont pour toi ta base par défaut

il te suffit en suite d'ouvrir celui-ci par défaut a chaque création

a+
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
je viens de trouver cela sur un forum ;)




pour ta 2ème question


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut