Résolu config pc (1000euros) pour montage video

Lysiah

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde !

J'aimerai profiter des soldes pour me racheter une tour. Je suis complètement à la ramasse question config, j'ai un peu regardé sur le fofo' et sur TopAchat pour trouver quelque chose dans mes prix (environ 1000€), je n'ai pas besoin de périphériques externes.

Mes critères sont surtout une utilisation pour du montage vidéo/photo (beaucoup de première Pro donc ça demande pas mal de mémoire vive je pense), et peut être reprendre les jeux vidéos (j'avais perdu espoir avec mon ancienne config, j'adore the Witcher par exemple) :
- un SSD (je ne sais pas si je peux y mettre aussi mes photos dessus ou mes montages pour que ce soit plus rapide ?)
- Un port pour carte SD sur le boitier
- un disque dur en plus pour mes documents
- 2 ports pour mes 2 écrans
- le montage inclus
- Windows aussi (j'ai lu sur un forum qu'on pouvait le mettre sur clef usb pour que ça soit moins cher, c'est compliqué à installer quand on branche le nouveau pc après le démarrage?)

J'ai vu la config de la semaine sur TopAchat:


Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'imagine qu'elle est bien mais elle est un peu cher et je ne sait pas quoi modifier qui serait inutile pour mon utilisation :/

En tout cas, merci d'avance, j'espère ne pas trop vous embêter !

Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut, jeverrais bien un truc comme ça:

Tu prends le montage, mais en effet faut installer windows soit-même, c'est très simple.
la license:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut , ta config en lien est archi nul ,un i5 périssant et le full rgb c'est inutile :sarcastic:,celle de drul est bien meilleur [:dundee33]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, elle est inférieur, et encore heureux avec 600€ de moins !
 

gaiaone

Expert
Bonjour

A voir si il y a un bon gain par rapport au Rysen 5, mais si tu fais beaucoup de montage, et que tu es prêt à mettre 150 balles en plus (config de Drul), de partir sur le Rysen 7 1800x

L'investissement supplémentaire peut être récupérer par un gain de temps sur ton taf dans le quotidien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention 1800x implique également un ventirad à min 30€
 

gaiaone

Expert
Oups, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de ventirad dans la liste. Sinon, ça donnerais ça :



Pour le ventirad, j'ai pris un par défaut hein, faut voir si il rentre dans le boitier, et peut être moins cher ou rapport perf/prix meilleur que celui là

Après, dis mois si je me trompe, ne faudrait-il pas un ventirad, même pour le Rysen 5, dans la mesure ou son activité principale va être du montage et jeux vidéo, le proc va être pas mal sollicité avec de bonne monter en température.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le rad stock AMD est plutôt bon et permet facilement 3.7GHz avec un bruit très raisonnable.
 

Lysiah

Nouveau membre
Hello ! Merci pour vos réponses c'est super sympa :) !

Le montage vidéo n'est pas mon quotidien mais en ce moment j'en fait pas mal, sur le long terme c'est surtout du montage photo que je ferais et des jeux.

La config à 1055 est dans mes prix si vous me dites que c'est mieux de prendre un ventirad, par contre le boitier pas sur que j'ai un port pour une carte SD dessus :/


Ah aussi, je compte pas overclocker (je sais pas si c'est important de le dire)
 

gaiaone

Expert


Du coup, le Rysen 5 seras bien (rapport perfs/prix). Pour le ventirad, je connais pas celui fournis par AMD, mais si ça le fait, no souci. Et au cas ou, tu pourras toujours le modifier par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Si tu fait du montage photo avec Photoshop, privilégie la ram et le disque de travaille. 16Go de ram, c'est très bien pour commencer, 32Go serais top. Encore que cela dépend sur quel type de fichier tu travail (en terme de poids, retouche, filtre). Une fois de plus, c'est quelque chose que tu peux upgrader par la suite.
 

Lysiah

Nouveau membre
Mes fichiers sont en RAW, donc quand je les traite c'est vrai qu'ils sont assez lourds mais je ne suis pas un pro alors je ne pense pas l'utiliser au max de ses capacités non plus.
Tiens je zieutais par curiosité les portables, "au risque" de me faire lyncher ahaha j'ai vu ça :

avec le Ryzen, et l'avantage pas négligeable de l'avoir portable, le soucis c'est qu'on a que 8go de ram et il est très cher pour ce que c'est, vous pensez que c'est trop récent encore pour avoir le recul ? ça tente mais bon je pense que ça n'a pas changé en 10ans, les pc portables sont toujours aussi peu fiables ? Je parle sur la durée évidemment (en terme de batterie, de changements de pièces bien que je ne le fasse pas sur mes pcs..)
 

gaiaone

Expert
Bah après c'est une question de compromis, je pourrais pas te dire ce que vaut la CG 580 en version portable, mais à mon avis moins performante que la 1060 version desktop (pour le jeux vidéo), que 8Go (mais si tu as 100 euros à mettre plus tard, tu peux rajouter 8Go en supplémentaire par la suite). Là tu as aussi le wifi et le Bluetooth (pas sur la config proposer). Et effectivement la possibilité de te déplacer avec (mais attention, il s'agit plus d'une catégorie dit "transportable" > écran 17 pouce, 3.2 Kg). Après en terme de batterie, en général, tu es sur du 3h-4h d'utilisation en moyenne (plus ou moins, suivant l'activité). Par contre, il me semble qu'il n'est pas possible de faire évoluer la carte graphique, par contre tu peux modifier les disque dur par la suite si besoin.

Et heu, oui, les écran que tu as déjà, ce sont des dalles 1080p ?
 

Lysiah

Nouveau membre
Aie non mes écrans sont pas bien récents (d'ailleurs je sens une différence de couleur lorsque je traite mes images mais bon..)


Ah d'accord, donc sur ce pc portable ce serait donc possible de rajouter de la ram ? C'est pas trop compliqué ? Après avant j'avais une GTX 850M donc j'imagine que je verrai le changement même si c'est sur la version portable, après pareil j'ai toujours été Nvidia je connais pas les équivalents radeon.
Pour la batterie je serai globalement toujours sur secteur je pense (je sais pas si c'est embêtant et si ça l'use plus rapidement ?
C'est ça qui m'embête, sur mes anciennes tours j'ai jamais modifié mes composants donc je me dis aussi à quoi bon si je modifie rien ?
 

gaiaone

Expert


Oui, pour le portable, tu peux faire monter/évoluer la ram jusqu'à 64 Go (bon après ça coute cher ^^ ) et en général, pour les portable bien conçu, tu as l'emplacement de la ram en dessous avec une trappe à dévisser. Sinon c'est tout le capot ou une partie en dessous à dévisser, et là tu as accès aux emplacement du/des disques durs et des ram.

Après, effectivement, c'est à toi de savoir suivant ton utlisation, c'est à dire, à prévoir une évolution plus tard ou le rachat total suivant les besoins de puissance, l'utilisation etc...

Par exemple, perso, je n'ai pas d'utilisation en déplacement d'un PC (j'utilise une tablette, ça me suffit pour ce que je fait), par contre le PC que je me suis monter en 2013, avec un I5 4670K, me suffit en puissance de calcul (même si avec un I7, c'est sûr, ça irais plus vite). Par contre, pour le jeux vidéo, je n'ai que ma carte graphique à faire évoluer (donc suivant les choix, ça peux aller entre 250 et 700 euros) mais pas de PC entier à racheter. Je peux aussi modifier mes stockages à volonter sans avoir à changer le PC entièrement aussi.

Bon, c'est une question de choix ^^

Sinon là une alternative en fixe avec une carte mère avec le wifi et le bluetooth en format mini ITX :
 

Lysiah

Nouveau membre
Yes ça marche, effectivement c'est pas évident à évaluer..
Pour ton lien ça met panier vide :(
Et pour les écrans tu voulais dire quoi pour les dalles 1080p?
 

gaiaone

Expert
Meilleure réponse
Revoici la config, en AMD avec le wifi + Bluetooth au format mini ITX, donc en fixe. C'est une config confortable, avec un disque système SSD de 500 Go :


Après, tu peux mettre moins cher pour le boitier, l'alimentation, la carte graphique et revenir à un disque dur ssd de 250 Go pour faire baisser le tarif ;)
Tout en sachant que c'est intéressant de faire le tour des sites pour avoir les meilleur tarifs pour les éléments, livraison incluse.

Pour les écrans, c'était pour savoir au niveau de la carte graphique, à savoir si tu avais des écrans WQHD. Mais là, avec la définition que tu as, no souci pour la CG, ça gère tranquille.

Bien prendre en compte aussi qu'il n'y as pas de lecteur/graveur CD/DVD (pas d'emplacement prévu dans ce boitier). C'est vrai que maintenant, on en utilise très peu. Tu peux en avoir un en externe pour 20 - 40 euros si besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut