Recherche information Mac.

chrismilo

Nouveau membre
Bonjour je m’en présente brièvement christophe 36ans .J’envisage d’acheter un mac mais n’en sait pas du tout vers quel modèle m’orienter.Comme utilisation je vais surfer sur le web , utiliser ma camera GoPro en 4K et stocker des photos .Je possède un iPhone 6 et une Apple TV 4K .Pouvez vous m’aider ?Cordialement .
 

gaiaone

Expert
Bonjour Christophe

Après, comme pour tout achat, le critère premier : c'est quoi ton budget ? et tu souhaite un mac en fixe ou en portable ?

Ah oui et : du neuf ou du reconditionné ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

mais c'est quoi un mac [:chrisnvdia:7]

si tu est déjà a l'aise avec cette environnement et que ton budget est très conséquent pour de la bureautique pourquoi pas :sarcastic:

sachant que en portable le moins chère c'est le Air a 1100€ (que je ne conseille pas c'est beaucoup trop moue du genou)
après tu as les macbook classique ou pro a 1400€ (le problème c'est que le stockage est vraiment faible 128go a ce prix ,avec ton utilisation surtout avec les vidéo 4k ca va vite se remplir,sinon partir sur les version 512go mais 1700€ quoi )
et en fixe le iMac 21" a 1400€, la on a du stockage et un bel écran

a voir selon ton budget [:dundee33]
 

chrismilo

Nouveau membre


Bonjour je souhaiterai un Mac portable avec un budget entre 700 et 1100€ .Quel est l’inconvénient d’un reconditionner ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dans ce prix la en neuf tu trouvera pas (a part le macbook air mais franchement un i5 peu véloce et 128go de stockage c'est la misère :( il faut taper sur du reconditionné je pense [:dundee33]
 

chrismilo

Nouveau membre


Bonjour j’y connaît pas grand chose en processeur ram stockage .Je suis prêt à payer un peu plus si c’est nécessaire.
 

gaiaone

Expert
Alors oui, effectivement, on peut dire que tu es "hors budget" pour l'achat d'un mac, surtout pour du portable. Éventuellement peut être de temps en temps des MacBook Air aux environ de 900 euros et encore, quand ça tombe (toujours en reconditionné). Mais pas vraiment fait pour du montage 4k.

Sinon je t'invite à aller consulter cette page régulièrement, cela change au fur et à mesure des mac qui rentrent et repartent (reconditionné) :

Après, aucun souci à prévoir avec des mac reconditionnés et ont de nouveau une garantie de 1 an.

Que ce soit pour de la ram, du stockage ou un proc + intéressant pour du montage vidéo par exemple, les prix vont tout de suite s'enflammer avec Apple, on va dire que tu va monter très rapidement sur du 2000/2500 euros mini
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sinon pour 1000€ en pc portable windows tu peut trouver une machine plus puissante que du apple :ange:

ce genre de bécane poutre clairement un macbook
 

gaiaone

Expert


[s:p/1iex]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après le gars est déjà dans l'environnement Apple, on ne peut pas le décourager d'un mac.

Après ici c'est un forum PC alors forcément il y'a des déviances :d Tu auras sans doute plus de réponses sur un forum de mac user
 

chrismilo

Nouveau membre
 

gaiaone

Expert
Je pense que pour avoir plus de retour de validation pour l'utilisation d'un macbook pro à 2 Ghz et Intel Iris Graphics 540 pour traiter de la vidéo 4K (même si c'est week-end pêche, ça reste du fichier 4k), tu devrais aller sur le forum de https://www.macg.co/ pour avoir confirmation. Si je réfléchie juste niveau matos, je dirais que c'est très léger. Mais après, il vaut mieux avoir le retour de personnes qui ont cette expérience, et ça ne sera peut être pas ici que tu trouvera, vu que c'est principalement une plateforme PC ^^

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut