Résolu Conseil achat processeur

  • Auteur de la discussion sebastien.lomberget
  • Date de début

sebastien.lomberget

Nouveau membre
Je souhaite changer mon processeur actuel ( i7 6700 Non K) . avec mon processeur actuelle , pas d'overckloking possible . jouant a des jeu assez gourmand comme planet coaster ( Parc de plus 12000 client) mon proc est souvent a 100%

j’hésite entre le 7820x et le 8700k.

j'ai vu que la chipset z390 risquais de sortir cette année . donc prendre un 8700k n'est pas évolutif comparer a la x299.

Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
8700k à tous les coups ! Le z390 n'est qu'une évolution qui ne changera pas grand au Z370. Quand à l'évolutivité chez intel ... (tu changes de CM à chaque CPU)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Pom, pom, pom ... le x299 évolutif ... t'es sérieux là ? il est pas plus évolutif et il coûte 2x plus cher.
Intel sont les pros pour te faire un chipset par génération de CPU.

8700k à tous les coups.

Bye



 

gaiaone

Expert
Bonjour

Juste une petite précision :
Les processeurs Intel Core de 8ème génération (Coffee Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.

L'utilisation de ces processeurs n'est possible qu'avec les cartes mères de chipsets Intel séries 300 (Intel Z370 Express ... etc.). Ces processeurs ne sont pas compatibles avec les cartes mères de chipsets Intel séries 100/200.

Donc, je sais pas ce que tu as comme système et comme carte mère, mais attention à la compatibilité, à savoir si ta cm prend en charge les chipsets série 300
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le point est intéressant mais déjà avec les Skylake c'était problématique ( M$ à fait retour arrière ). De toute façon, tu n'as pas le choix, matériel récent ou achat à venir, windows 10 est obligatoire ou bien tu te passes de windows.

Bye

PS : C'est pareil pour AMD ( au cas ou on penserait que je suis un anti-Intel )
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
autant je suis en phase sur le principe avec ce qui est dit au-dessus, autant je me suis intéressé au jeu en question.
Et j'ai pu lire sur le Net nombre de problèmes de lag/perf dont la source serait l'optimisation du code. Mais aussi, le nombre de "guest" et de "manèges" créés.
J'ai lu jusqu'à conf I7-7xxx et 6-xxx, GTX 1080 et 16 Go de RAM à la peine.

C'est un jeu créa qui permet de mettre en scène des environnements de toute beauté mais ça coûte cher en ressources au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de "guests". 8000 semble être un bon nombre pour garder de la fluidité dans la config indiquée (et qui manque de précision).
A 12000, bah au mini on aurait :
- proc 6C/12T
- GTX 1080 en FHD et 1080 Ti au-delà
- 16 Go de RAM bien cadencée
- jeu installé sur un SSD.

Mais il serait intéressant d'avoir les taux d'occupation avec les composants actuels
- CPU sur les 8 threads
- GPU
- RAM
pour mieux cibler le goulot d'étranglement.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


j'ai pas tout compris mais ici on parle juste d'un changement de CPU [:dartyduck:9]

 

gaiaone

Expert


Je me disais aussi, ça va, ça me rassure, je suis pas le seul :ouch:
 

sebastien.lomberget

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour a tous ceux qui mont répondu.

Evidemment ma cm actuelle n'est pas compatible . mais çà je le savais . Obliger de changer de CM

je change ma RAM aussi dans la fouler

je comptais la changer aussi. je possédé déjà Windows 10 pro. donc de ce coté pas de soucis

Sinon cote HDD j'ai deux M2 Samsung avec un vieux VelociRaptor en 10000 tours de 1To

Effectivement cote prix le 8700k est moins cher aussi.

Merci a tous

Mon choix ce portera donc sur le 8700k
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut