Résolu Triple-screen 4k et cartes graphiques

steevy.joulin

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mon tout premier post sur le forum, je voudrais vous demander quelle serait la meilleure carte graphique pour une configuration d'écran en triple-screen 4K (soit (3820*3)*2160) ? Je vais structurer toutes mes questions sous forme de liste pour que ce soit plus claire pour vous.

Il y a mec sur YouTube dont sa chaine s'appelle Intergalacgeek qui dit pouvoir faire tourner tous les jeux actuels en ultra 4K à 60FPS avoir son AMD Radeon R9 390, du coup, je me demandais s'il faudrait faire un 3-Way Crossfire de cette carte graphique pour pouvoir faire tourner tous les jeux sur un triple-screen 4K ou si au contraire, ce n'est pas proportionnel.

Côté multi-GPU, j'ai vu que le SLI et le Crossfire n'étaient pas intéressant en ce moment, mais pour une telle résolution, est-ce que ça vaut le coup ?

Sinon, vous pensez quoi de la Nvidia Titan Xp ? SLI ou pas ?

Même question pour la Titan V. Je sais qu'elle est très axée sur une utilisation pro mais il paraîtrait qu'elle serait plus performante que la Titan Xp en jeux, alors quelle carte graphique choisir ? Et même question pour le multi-GPU, un SLI de Titan V serait suffisant ou non ?

Merci tous ceux qui prendont le temps et la peine de me répondre.

PS : ce genre de config n'est franchement pas donnée, mais admettons que quelque soit le budget nécéssaire, j'ai les moyens de me la procurer, que l'argent ne soit pas problème, qu'est-ce qu'il faudrait pour faire du bon gaming en 4K à 60FPS ou plus ?

Merci encore à ceux qui me répondront ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dans le meilleur des cas ton youtubeur joue à des jeux d'un autre temps. Même une 1080 est à la peine et elle est 50% plus rapide que la 390.
La résolution max d'une 1080 Ti est 7680x4320@60Hz , la résolution de la plupart des écran 4k étant : 3 840 × 2 160 ... c cramé.

Bye
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Steevy,

Triple écran 4K, humm quel intérêt ? Enfin il y'a bien un YouTuber qui le fait "Barnacules Nerdgasm". Pour cela il a un SLI de 2 Titan XP associées à un i9 soit une machine à près de 13K$ assemblée dans le labo de Pudget system aux USA :

Je ne connais pas l’intérêt d'une telle machine personnellement qui consomme 1000W en charge, chauffe terriblement et qui quand bien même représente ce qui se fait de mieux ne pourra probablement pas permettre de jouer à un gros jeu sur 3 écrans 4K.

De plus, d'après moi une fois de plus, ce genre d'installation n'a plus aucun sens face aux écrans ultra large qui offre une experience sans bordures et nettement plus confortable avec une résolution un peu moins exigeante :

Dans ce cas la une "simple" titan xp ou même une 1080Ti avec un 8700K est suffisant et on se retrouve déjà avec un monstre de puissance.

Ah et dernière chose, le système de refroidissement de la titan XP est moyen, si on met le budget dans une machine de ce type il faut un circuit water custom pour aller avec. Comptez donc 4000€ pour faire les choses biens (sans l'écran à 1.5K).

Merci
 

steelheart

Grand Maître
pour un écran 4K on conseil une 1080ti par défaut pour jouer en ultra à 60 fps.

même avec 2 1080ti pour 3 écran 4K je doute que tu obtienne les 60 fps en ultra ... (vu la gestion du sli qui n'est pas franchement ultime tu dépassera difficilement les 35 fps sur les jeux )
 

the_wisard

Grand Maître

En plus de ca le SLI c'est vraiment merdique, les drivers sont toujours à la ramasse. Il vaut mieux jouer avec une résolution moindre sur un bon 144Hz curve.
 

steevy.joulin

Nouveau membre
Merci beaucoup pour cette réactivité surprenante ! Je n'ai tellement l'habitude qu'on me réponde dans la journée sur les autres forums et ça explique pourquoi je ne réponds que maintenant.
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ! Je dormirai moins bête ce soir.
 

the_wisard

Grand Maître


Ici c'est toujours dans la journée :)
Merci
 

vincefr33

Nouveau membre
Salut Steevy, j'ai une config similaire à ta recherche.
triple écran asus Pg279q(7680x1440p) et une tv 140cm 4k au dessus
Si tu veux réellement jouer sur un triple screen pour 60 fps prend du ( 2560 x 1440p )comme résolution par écran
avec un sli de 1080ti
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut