Probleme disque dur wd blue lock

  • Auteur de la discussion jonathanpruvost62620
  • Date de début

jonathanpruvost62620

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la panne d’un dd, j’ai chercher u’e solution et puis je me suis souvenue que j’avais un dd de 1 to qui traînait c’est un wd blue c’est un dd de portable, le problème c’est qu’il est lock est que je n’ai pas le mot de passe Les informations présent dessus ne m’intéresse pas. est ce qu’il y aurais un moyen de formater ce disque pour l’utiliser ? J’ai chercher partout mais rien ne marche ah oui le message afficher est :

Harddisk security
sata port 0 wdc10jpcx-24ue4T0Lock.

Ps : est ce que wd securité marche pour remettre à zéro un dd interne Wd blue 1 to qui est lock ?

Please help :-(
 

balthazar14

Expert
Bonjour
il me semble qu'après plusieurs tentatives d'entrée d'un mot de passe, un boite de dialogue propose le formatage et bien sûr la perte de données.
Un autre truc à essayer éventuellement c'est d'utiliser un liveCD Gparted https://gparted.org/livecd.php. Attention ! toutefois si tu ne maitrises pas l'outil la gestion des partitions sous Linux peut être déroutante pour un utilisateur Windows, ne laisse branché que celui que tu veux reformater.
Bonne chance
 

jonathanpruvost62620

Nouveau membre
Bonjour balthazar et merci de m'accorder un peux de ton temps.
Rahlala que j'aimerais que ce soit aussi simple mais non au bout de 2 tentative erronée du mot de passe il me demande de redémarrer et réessayer ! J'ai bien sûr essayer avec gparted mais évidemment le dd est protégé en ecriture donc gparted ne peux rien pour moi snif :-(

Ps : ça serais quand même con de jeter un disque de 1 to pratiquement neuf ( plus sous garantie juste servie quelque moi à la poubelle).
 

balthazar14

Expert
je vois la difficulté ...enfin je ne vois pas en fait , mais je compatis à ta douleur. :p
Mais tu poses une question judicieuse, l'outil de sécurité WD qui a verrouillé ce disque doit bien être foutu de gérer le problème. Tu ne risques rien à essayer l'outil sur le support WD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut