Aide pour récupérer mon disque dur

andrdimitri

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Je suis tout nouveau et j'ai besoin d'aide ...
Je viens d'installer un deuxième disque dur sur ma nouvelle config et j'ai cloné mon ancien disque dur avec partition tool wisards.
Je me suis dis que c'est bon je suis op et j'ai, avec le même logiciel, supprimé tout ce qu'il y avait sur mon ancien disque dur. Du coup j'ai redémarré mon PC pour aller fouiller dans le bios et faire en sorte que je boote plus que sur mon nouveau disque dur fraîchement cloné.
Sauf que j'ai beau faire tout et n'importe quoi je n'arrive pas à booter sur mon nouveau disque.
Mon bios le détecte et quand je le met en boot first je tombe sur ce joli message : Reboot and Slect proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.
J'ai extrêmement peur davoir fais une connerie et j'ai été très con de ne rien avoir sauvegardé sur un disque dur externe ... du coup je ne sais plus quoi faire et j'ai pas très envi de faire appel à un informaticien :/
Aidez moi :'(
Et quand je met mon CD windows 7 je vois bien que j'ai deux disques dur sur lesquels je peux réinstaller windows mais je ne sais pas lequel est nouveau et lequel est ancien :(
J'ai surtout pas envi de perdre toutes mes données :/
Si vous pouvez m'aider ce serai génial. Sinon je réinstalle tout et j'assumerai ma connerie ^^'
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Bon, la boulette est faite mais on formatte jamais un disque sans s'être assuré que le clone fonctionne, de plus quand on change de disque de boot, le mieux c'est de repartir sur une installation propre bon ... ceci étant dit.

Je dirai que ton logiciel de clonage est incapable de recréer le MBR, tu peux suivre cette procédure :

Dans le pire des cas tu débranches le nouveau disque pour pas te tromper et tu réinstalle win7 sur l'ancien, cela te permettra d'accéder aux données du nouveau.

Bye
 

andrdimitri

Nouveau membre
Rebonjour =)

Merci de ton aide AccroPC2. Je suis soulagé de savoir que je n'ai finalement rien perdu et juste compliqué la vie pour rien ...

Je viens de prendre la deuxième option et j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ancien disque que je croyais vide. Et en fin de compte non il n'est pas vide.
Dans le menu ordinateur et disque local C j'ai un dossier Windows old 000 dans lequel il y a tout ce que javais avant.
Du coup je me retrouve comme un con avec un disque dur qui contient Windows 7, Windows 10, rien et tout ce que j'avais avant en même temps.
Vous avez une idée de comment je pourrai faire pour que tout redevienne comme avant? Que je retrouve mon windows 10 avec tout mes anciens programmes (dieu sait qu'il y en avait une sacré chiée ...) mes jeux et mon bureau?
Parce que réinstaller tout les programmes que j'avais et remettre mes préférences comme avant va me gaver plus qu'autre chose :/




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut