Résolu Changement GPU sur DQ35JO

damien.thumerel

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à trouver un modèle de carte graphique pour changer mon ancien (et actuel) GPU. Ma carte mère est un Intel Desktop DQ35JO, mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q9650 3 GHZ, et ma carte graphique actuelle est une AMD Radeon HD 6570. Je voudrais aller chez Nvidia dans la gamme GTX ou GT. Sinon, rester chez AMD mais opté pour une carte graphique plus puissante. Mon powersupply a 450 ou 500w. La question est : Quel est le modèle que vous me recommanderiez pour jouer à des jeux 3D (GTAV, Fortnite, Rust...) et des jeux 2D en Medium-High à 40-60 fps. Je vais actuellement en moyen à 30-40 fps sur ces jeux. Le CPU a été changé à Noël (pour le dernier modèle des Quadcore disponible sur la DQ35JO).
Merci.

Cordialement,
Damien
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne sais pas si tu as bien fait d'investir dans cette machine d'un autre age... Pour la CG plus qu'une 1050/1050Ti serait une hérésie, le proc ne va pas suivre. Il est fort possible que ton alim soit aussi plus que moyenne donc éviter de prendre une CG qui tire de trop.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis du même avis que AccroPC2, le max serait une gtx 1050 ti et encore, on n'est pas sûr que la carte mère reconnaisse la CG.
Je te conseille d'acheter ta carte graphique sur le net, sur un site où tu as la possibilité de renvoyer le matériel sous 7jours, si jamais il n'est pas compatible.
 

damien.thumerel

Nouveau membre
Salut,

Alors logiquement une GTX 750 Ti ou une GT 1030 devrait être parfait pour mon PC?

Et merci encore pour les conseils.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le 750 c'était déjà pas terrible y a 5 ans quant à la 1030 ce n'est pas une carte gaming non plus.
 

damien.thumerel

Nouveau membre

Sinon, quelle carte me recommenderais-tu? J'ai regardé la 750, la 1050, la 970 (qui a l'air pas mal). N'oubliez pas que je veux pas du Ultra 4K 140 fps, juste du 720p 60 fps en Medium/Low/High max.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, la 970 serait bien, le problème c'est que tu dois avoir une mauvaise alimentation avec ton pc, et donc mieux vaut quelque chose qui n'est alimenté que par la carte mère comme une gtx 1050/1050 ti.
Et de toute façon plus élevé sera bridé par ton pc du moyen age.

Mais encore une fois, le problème est de savoir si ta carte mère acceptera une CG récente, regarde si il y a eu une mise à jour du bios récente.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce qui revient au point 1), l'intérêt d'investir dans cette vieille conf ?

Bye
 

damien.thumerel

Nouveau membre


C'était un PC de bureau que j'avais à ma fête et j'ai ajouté une carte graphique, et j'ai changé de CPU. Dis-toi que le PC va à autant d'FPS que le PC de mon pote qui date de 3 ans. Et si je prends une carte graphique semblable à la sienne (960FX je crois), j'irais encore plus loin. Regardes ça :







La AMD Radeon HD 6570 est ma carte graphique actuelle. Si tu regardes la différence de FPS dans les rendus graphiques, les autres GPU pètent en deux ma carte. Je veux aussi te dire que je joue pas pour la qualité graphique, mais surtout pour la fluidité et je veux pas payer 1300$ pour un PC qui a du bon sang. Je roule les jeux de stratégies à 60 FPS (je les limites à 60, sinon ça sert à rien), mais les jeux d'action (du genre Fortnite) je les roule à 40-50 fps au minimum, mais 20 fps en medium. Tu dois te dire que je me contredis en disant ça, mais si tu joues Fortnite au minimum, tu vois pas à trois mètres devant toi et c'est pas pratique. Le medium serait parfait (idéalement le High). Juste pour te dire la différence entre le Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 ghz que j'avais versus le Intel Core 2 Quad Q9650 3.0 ghz, je vais te donner les fps moyens sur les jeux que je jouais.

1ère valeur: Intel Core 2 Quad Q6600
2ème valeur: Intel Core 2 Quad Q9650
Garry's Mod Sandbox (sans addons) : 40fps / 200fps
Garry's Mod Sandbox (avec 200 addons (2 GO d'addons)): 20fps / 110fps
Minecraft : 40fps / 300fps
Rust : 30fps / 70fps
Fortnite: 4fps / 50 fps

Je voudrais en changeant ma carte graphique, augmenter la qualité de l'image (pour que ce soit un minimum potable) et pouvoir jouer à (n'importe quels) des jeux à 60fps en medium. Je sais que c'est que c'est la carte graphique qui fait cette effet au PC vu que :

De un, les benchmarks versus n'importe quelle carte graphique disent que la mienne est défoncé au niveau performance.
De deux, je peux pas lancer certains jeux pour la raison suivante: Votre carte graphique est trop vieille et/ou ne figure pas dans la liste de GPU supportés, veuillez mettre vos drivers à jour.(qui sont à la dernière version dispo chez AMD)
De trois, j'ai fait un benchmark et le plus bas pointage était au niveau graphique.
De quatre, en low, mes jeux roulent à plein régime. Mais ! Dès que je monte en Medium ou j'augmente un des paramètres, le GPU souffre.

Je demande pas de donner vos avis sur cette génération de pièces, je demande des modèles de cartes qui seraient bonne pour le gaming milieu de gamme (Merci encore pour les conseils). Pour une preuve que les PC de fin 2000 début 2010 tiennent (encore un peu) la route, y'a des chaînes sur YouTube sur le sujet qui font des benchmarks et des configs. (dont LowSpecGamer ;) ).

Merci de m'avoir aidé pour le choix (et les critères de sélections) d'une carte graphique, je vais regarder les autres possibilités s'il du meilleur chez les autres modèles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'avais une Q6600, je sais parfaitement ce que cela à dans le ventre, c-a-d rien ou presque selon les standards actuels. Il n'y a aucun intérêt à mettre de l'argent dans cette machine mais le côté intéressant est que c'est ton argent, si tu as envie de le gâcher cela te regarde.

1) le proc est complètement dépassé
2) la CM est complètement dépassée et l'absence de maj t'interdira de mettre une CG récente
3) L'alim est moisie ce qui t'empêchera de mettre un cg même ancienne qui tire un peu dessus

Sans parler que je ne suis même pas sûr que tu trouves la 1/2 des drivers pour une version de windows récente. Si a cela on ajoute qu'on trouve des machines d'occasion qui sont 3-4x plus puissantes pour moins 500€...

Donc que la réponse te plaise ou non, la seule pertinente est qu'il ne faut pas investir dans cette machine. Maintenant si tu veux vraiment acheter une CG, une 1050 ou 970 c'est non, 1) parce que c'est sûr que la 1050 ne sera pas reconnue 2) parce qu'il y a une bonne chance que cela soit le cas aussi pour la 970 et que comme tu ne pourras pas l'acheter neuve, tu ne pourras pas la retourner. 3) parce que l'alim ne tiendra probablement pas une 970.

Si malgré tout cela tu restes persuadé que cela vaut le coup d'acheter une CG, alors une GTX 670 / 760 / 770 qu'on trouve à 50€ sur le bon coin. Pas plus.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le seul truc que tu oublies de prendre en compte c’est le bottleneck, sur les userbenchmarks que tu links, les systèmes n'embarquent pas un Intel Core 2 Quad Q9650.
Après sinon je comprends la démarche...mais la tâche va être difficile. Quoi qu'il en soit, achète ta carte graphique sur le net avec possibilité de renvois sous 7 jours au cas où elle ne serait pas reconnue par la carte mère.
 

damien.thumerel

Nouveau membre
Je pense maintenant à économiser une assez bonne somme pour un PC gamer, vu qu'au Québec les PC coûtent plus cher qu'en France. Pour exemple, un PC correct chez vous est environ 700€, alors que nous (pour les même pièces) c'est environ 1200$, soit 785 euros. Je vais sûrement faire comme vous avez dit, mettre de l'argent de côté, continuer de travailler, et avoir un bon PC qui pourra être upgradé si le besoin y ait. Je vais essayer de trouver un PC qui a de l'allure pour pas trop cher. Merci des conseils et je vous remercie de m'avoir aidé.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je ne sais pas comment fonctionne le système de taxes chez vous, mais sur plusieurs sites canadiens j'avais checké il y a quelques mois et les prix étaient bien meilleurs qu'en France.
Genre newegg Canada: https://www.newegg.ca/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut