Résolu Port ethernet HS ?

dkg77

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter une nouvelle config avec notamment une carte mère Gigabyte B350-Gaming 3. Tout semble fonctionner correctement excepté le port ethernet.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques (je suis sous Windows 10), je n'ai aucun panneau "warning" (sauf pour un contrôleur USB). Mais je n'ai aucune mention d'une connexion LAN, j'ai seulement 8 "WAN Miniport" sous "Cartes réseau". J'ai quand même retéléchargé les drivers depuis le site de Realtek mais ça ne change rien.

Dans le panneau de configuration, aucune connexion réseau n'est détectée.

Et aucune LED ne s'allume au niveau du port Ethernet sur la carte mère.

Le câble Ethernet utilisé et ma Livebox fonctionnent correctement.

Il s'agit selon moi d'un dysfonctionnement de la carte mère. Savez-vous s'il y a un moyen de confirmer cela avant de renvoyer la carte au SAV ? Ou avez-vous une idée sur la cause de mon problème ?

Merci d'avance
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Avant de retourner la carte-mère, vérifie dans le Bios que la carte réseau est bien activée...

C'est probablement le cas si tu as pu installer les pilotes de ladite carte.

A te lire pour la suite. :)
 

_Othy_

Helper
avant de la retourner, essaye ceci:
tu met SDI sur une clé usb, telecharge les packages DP_LAN
puis retourne sur ce PC et installe ce qu'il te propose (si il le propose)
https://sdi-tool.org/
 

dkg77

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

@scoolup: je n'ai pas trouvé d'option pour l'activation du réseau sauf pour le démarrage. Dans le doute j'ai quand même activer toutes les lignes contenant network ou LAN mais ça ne change rien ^^

@_othy_: j'ai exécuté SDI sur le PC, et les seules lignes rouges concernent le contrôleur xHCI USB et la souris PS/2
 

scoolup

Modérateur
Staff
On est bien d'accord que c'est dans le BIOS qu'il faut chercher ? ( pour l'activation)

La carte réseau apparait dans le "Gestionnaire de Périphériques" ?
 

dkg77

Nouveau membre


Oui c'est bien dans le BIOS que j'ai cherché :)

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 8 "WAN Miniport (...)", rien d'autre.
 

dkg77

Nouveau membre
Ce n'est selon moi pas le même problème: sa carte apparaît dans le gestionnaire de périphérique et dans le menu "modifier les paramètres de la carte". Moi je n'ai même pas ça :/
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Est-ce que tu as au moins vu dans le Bios où activer/désactiver cette carte réseau ?

Par ce que si elle n'apparait nulle part, ce n'est pas la peine d'insister: retourne la carte-mère sous garantie !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut