Résolu Config gamer sans CG

ashaa3k

Habitué
Bonjour à tous je compte me refaire une config,

J'ai une ZOTAC GeForce GTX 1060 AMP! Edition que je garde pour la config.

J'étais parti sur :

Seasonic G-450

Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz C15 (peut-être une autre ram moins cher? gskill?)


MSI B350M MORTAR


AMD Ryzen 7 1700

Niveau tour, je ne sais pas.

Je sais pas ce que vous en pensez? sachant que je joue surtout à PUBG pour le moment, et peut-être à des jeux futur.
Niveau écran j'ai un GD245HQ et un 27" que je me sers pour le taff en dual screen :)

Merci.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Bonne config!

Pour le boitier

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10107720.html

;)
 

Vlad Nyrki

Expert
Salut !

J'imagine que c'est toi qui va acheter tes compo là ou ce sera le moins cher et qui montera le pc ensuite ?

Et sinon ton pc est plutôt destiné au jeu avec de l'applicatif mais pas non plus un besoin de type pro sinon tu aurais besoin aussi de plus de puissance gpu...

En clair as tu réellement besoin de 8 C/16 T ?

dans le cadre d'une réflexion un 1600 a un indice moyen aussi performant en jeu, comme le 1600x et le 1700x d'ailleurs... [:turlupin-en-ptard]



et en applicatif finalement cela reste correct comme écart [:turlupin-en-ptard:5] notamment entre un 1600x et ton 1700...



on en revient à notre premier graph d'indice jeux : prenons notre 1600 x (en fonction des promos) pour 90 boules (de + ou-) de moins tu vas a voir un proc 5% plus perf nativement que le 1700 en jeux...

Par contre le gain généré doit être réinjecté dans un bon aio à 90 boules le tdp passant à 95 w (et il sera dépassé en pic si poussé)...

Du coup avec un oc leger = perf en plus si besoin !

Edit : J'avais oublié...mais la question peut aussi se poser dans un autre sens plus économique avec le 1600... même perf en jeu que ton bousin... mais c'est moins sexy :lol:

pis ça ferait tache avec la vélocité de ta ram
;)









 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les AIO c'est de la merde :o
Mon avis.
En plus sur un ryzen c'est n'importe quoi de mettre un gros rad, ces CPU ne s'OC pas beaucoup et ne chauffent pas.

En revanche le R7 est en effet inutile ici, une 1600X fera aussi bien le taf, mais dans le prix d'une 1600X il faut payer un rad en plus.

Clairement si c'est juste pour jouer le meilleur CPU actuel est un i3 8350K
Un R5 1600 ou 1600X présentent aussi un bon rapport perf/prix.
 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse
Bah je comprends l'aspect catégorique de ta remarque , mais on a quand même un peu dépassé cela : certains aio font vraiment du bon taff..

le miens ronronne doucement depuis 2 ans et 1/2 et que ce soit en jeu ou autre, dans le silence et le froid (bon j'ai custo les fan ^^)... et après j'aime voir l'intérieur de ma tour sans un gros et je n'ai pas envie d'y passer non plus trop de temps à entretenir un full water.

cela étant j'ai monté chez un pote un ekwb prédator qui bien que très évolutif reste un aio simple a entretenir et très perf... oui c sur le prix pique plus qu'en général ^^.

Quoiqu'il en soit tu as raison rien ne justifie totalement le choix d un aio.... un bon rad classique pourra parfaitement convenir en fonction de ses goûts.

Cela étant comme tu dis le 1600x monte peu en fréquence entre autre parce que cette montée du proco passe par une tension non négligeable... d'ou montée en température d'ou aio si on veut pas chauffer de trop voire qu'il throttle..

http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1500x-1600x-benchmark,2-2667-3.html (87° avec un rad a 70 boules)

pas mal de tests se sont posés des questions sur le TDP a géometrie variable annoncé par amd notamment avec les X

Apres le proco en lui même ne nécessite pas réellement d'oc non plus à la base...
 

ashaa3k

Habitué
Oui je monte le PC moi même (je suis consultant informatique) mais comme je l'avais précisé sur le fofo il y a 2-3 semaines, pour les config je demande toujours ici, je ne suis pas tout ce qui sort :) et je sais qu'il y a pas mal de passionnés qui le font ici, donc je préfère toujours demander un avis extérieur.

Par contre j'utilise aussi la machine pour des labs (virtu) avant d'implémenter chez mes clients :) même si je récup ma machine avec un i5 2500K et 8go de ram. je risque aussi d'avoir des prix (prix de gros + pas de TVA) mais ce n'est pas encore sur. En fait j'avoue que je ne pars jamais sur du AMD habituellement, mais d’après les commentaires sur le fofo et certains tests, les Ryzen sont pas mal :)

Du coup :

Seasonic G-450
Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz C15 (peut-être une autre ram moins cher? gskill?) ou alors 8GB DDR4 2400 MHZ G.SKILL RIPJAWS 4 SERIES CL17 F4-2400C17S-8GNT ?
MSI B350M MORTAR
AMD Ryzen 1600X

Merci à vous
 

Vlad Nyrki

Expert
ben disons qu'avec les caprices de la ram et ryzen ceci est un hotspot [s:p/1lh5] car les perfs peuvent s'en ressentir

si tu trouves un bon prix y a ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut