Carte mère ou processeur hs ?

s.sevestre

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai monté un pc avec des composants neufs il y a 2 jours et malheureusement après 2h en jeu j'ai eu des artefacts et des déformations sur l'écran. J'ai pensé à la carte graphique hélas même sans on retrouve les même problèmes. Je précise que j'ai des parasites au niveau du son par moment. Est ce liée à la carte mère ou au processeur ? Ou bien est ce que l'alim (corsair 550w) à foutu le bordel ?
Merci pour les réponses je suis vraiment anxieux vu le matos que j'ai mis :/.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

quoi c'est la config ?
et l'alim ? (paskeu corsair 550W c'est un peu vague...) quoique je sens bien la corsair VS toutes moisie entrée jeu, sans faire de jeu de mots.
 

s.sevestre

Nouveau membre
Pardon, l'alim est une VS550 de chez corsair pour le reste j'ai en processeur un intel i5-8400, une 1060 6gigas de gigabyte en cg , la z370 apro de chez msi en carte mère
 

dandibot

Grand Maître
Hé bien comme le prévoyait Job, il y a des chances que le soucis vienne de cette Corsair VS.
Quoi qu'il en soit, même si le problème vient de là, tu as une belle config, c'est bien dommage de la salir avec cette alimentation de mauvaise facture.
Renvois la si tu peux encore et prends au moins une Seasonic S12II, M12II ou une bronze LDLC 500watts si tu commandes chez Ldlc.
 

steelheart

Grand Maître
bon si ton pc est neuf retourne ton alim et prend un truc un peux plus fiable (une seasonic par exemple)
 

s.sevestre

Nouveau membre
Merci de vos réponses, j'ai testé avec une autre alim, une VS450 et toujours les mêmes problèmes :/
 

s.sevestre

Nouveau membre
J'ai testé à l'instant une autre config sur le même écran. Maintenant il n'arrive plus à démarrer windows, et les led de la carte mère s'allument pour VGA et ensuite boot
 

dandibot

Grand Maître
Le problème viendrait donc de ton écran si l'autre config ne fonctionne pas non plus dessus?
Après pour le test de l'alim, le problème c'est que tu as remplacé une mauvaise alim par une autre mauvaise alim donc bon..
 

s.sevestre

Nouveau membre
Pardon je voulais dire que l'écran fonctionne sur l'autre config donc l'écran est ok, et sinon l'alim que j'ai utilisé vient d'un second pc qui marche très bien, même si ce n'est pas la meilleure marque elle reste décente je pense. Avec 2 alims différentes même problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui deux alims en cartons...
Merde de caniche ou merde de berger allemand, ça reste ce que c'est :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut