Résolu CM & RAM pour un R5 1600

walla

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de commander un Ryzen 5 1600 ainsi qu'une cm x370 gaming plus de chez MSI, le tout avec de la 16Go de RAM Corsaire Vengeance led en 3200Mhz... "ah mais tout est bon dans ce que cas" me direz vous, sauf que c'est là que ça se complique^^.

J'avais entendu parlé des pbs de compatibilité de RAM avec Ryzen et j'y ai pas échappé !
Du coup même si MSI annonçais mon kit RAM compatible avec la CM celle ci tourne en 1600Mhz quel que sois les réglages du bios ! (pas cool me direz vous)

J'en viens donc à vous demander ce que vous me conseiller de changer, (ils me reste un peux de temps pour faire valoir le droit de rétractation):

-la CM ?
-la RAM,
-les 2?

Et bien sur dans chaque cas quelle référence me conseilleriez vous pour assurer la compatibilité?
J'ai bien essayé de trouver par moi même mais je tombe souvent sur de vieux post qui sont surement obsolète (et qui eux même remettent en causes d'anciens posts).

merci d'avance et bonne journée ;)

edit: je viens de tester avec de la G skill Ripjaws V 2133Mhz d'un coloc et ça ne s’allume même pas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ta RAM tourne parfaitement bien... les puces d'une barrette 3200 Mhz moulinent bien à 1600 Mhz....


edit : chui de bon poil je te mets un exemple de ma config :



Dans windows : 2933 Mhz
Dans CPU-Z : moitié moins ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut