Résolu Démarrage Windows 7 impossible réinstallation difficile .

krazus02

Nouveau membre
Bonjour,
Je me situe dans une situation délicate, après une mise a jour de win update mon pc ne passe plus l'écran "démarrage window" ayant épuiser les tentatives de réparation offert par mon pc, je n'ai pas de sauvegarde antérieur, je voulais réparer win 7 via une cle usb.
Après avoir suivis plusieur tuto et enfin celui de sospc ,en utilisant rufus, pour configurer la dite cle je passe a l'etape de configuration du bios. Je précise j'ai une carte mère asus P5QE .Mais arriver a la section boot je vois uniquement 4 option 2 en haut Boot device priority et Hard disk drive un espace puis boot setting et security.
La cle ubs que j'ai pourtant nommer n'apparait que dans hddrive en tant que [USB:] bien quel soit reconnus par le bios dans le matériel et je n'ai pas l'option cd/dvd rom , mon lecteur de cd/Dvd n'est plus reconnus bien que brancher depuis un moment.
A défaut j'ai tenter d'appuyer sur F8 9 et 11 pour des le lancement sélectionner manuellement l'ubs. Mais la deux option soit je tombe sur win loads file et l'écran bleu de win 7 avec le curseur souris mais rien d'autre soit je tombe sur un ecran noir avec un _ qui clignote sans que rien ne charge.
Merci de l'attention que vous porterez a mon problème.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le trait qui clignote indique que le pc ne trouve pas d'os.
L'autre ça ressemble plus à un plantage lors de l'installation.
Bref à ce stade faut tester avec un autre soft ou iso, avec une autre clef usb ou sur un autre port usb.
Cdt
 

krazus02

Nouveau membre
Meilleure réponse

Bonjour , après avoir pas mal galérer j'ai finis par installer et accéder à mon pc , la clé usb était configurer pour un UEFI alors qu'il fallait du MBR ou MGR . Seul soucis j'ai installer la version pro de win7 alors que ma clé c'st pour une familial . Bon pour le moment je m'occupe de tout réinstaller , et peux être de résoudre le prob originel qui fait un peu déconner la bécane je dois avoir un virus à la place du prog svchost.exe car il consomme en permanence pas mal de mémoire ce qui m’inquiète un poil mai se sera surement le sujet d'un autre post.
Merci pour ta réponse Barturbe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut