Résolu Un pc Jeux/3D

backalive02

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et joueurs, je compte faire une licence infographie paysagère et il me faut un pc pour créer mes plan en 3D (Sketschup, Lumion etc..) ainsi que du montage d'image et vidéo . Il me faut donc un pc portable pour pouvoir le transporter partout avec moi et qui tourne également pour les jeux.
Je pense prendre celui ci, quand dites vous ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, je ne suis pas expert en la matière, mais ça me semble pas trop mal, juste vu ton utilisation il te faudrait 16Go de ram je pense.
Attends de voir l'avis des autres, surtout si ils connaissent ce modèle niveau refroidissement.
 

backalive02

Nouveau membre
Merci de t'as réponse tout d'abord, en effet 8gb c'est un peu short mais j'ai préféré miser sur la CG qui est je pense pas trop mal vu que je ne pourrais pas la changer, je rajouterais 8gb dès que j'aurai la référence des barrettes de ram :wahoo:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

cela sont mieux niveau perf 16 ram + gsync pour le Lenevo


https://www.ldlc.com/fiche/PB00224887.html
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
petite rectification oublie le lenevo j'avais pas vu que c’était un 6e gen :ange:

après c'est toi qui voit ,16go de ram , 60 hz et 512go de ssd ou 8 go de ram ,20hz et 128go de ssd

celui ci sinon ? 120hz 16go de ram 256go de ssd

(dispo également sur top achat si tu préfère , https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10108083.html)
 

Vlad Nyrki

Expert
Bonjour,
tu dis :



Si tu m'avais dis je suis joueur et étudiant je comprendrais que tu veuilles 120hz mais je me dis que tu devrais réfléchir face aux perspectives : si j'étais toi je mettrais en avant l'aspect travail/étude avant la cerise sur le gâteau. le jeu :pfff:

Ou bien alors il te faut les moyens de ses ambitions et augmenter nettement ta facture si tu veux le beurre et l'argent du beurre (et le Q de la crémière ;) ) mais là ce sera un autre débat ! et si a chaque fois tu réponds... oui je mettrais 8 go de ram de plus ou bien oui je rajouterais des ssd...autant annoncer le budget max pour ton achat upgrade inclus
:/

Mais si tu n'as pas ces moyens je pense pour plusieurs raison que tu devrais te focus l'aspect polyvalent de ce qui va être ton meilleur pote pour ton boulot et tes divertissements, et donc le hardware nécessaire : proc puissant, mini 16go de ram, et gpu puissant ca ok !)

la capacité de stockage : un 512 go est fortement conseillé en ssd (car o my god ! un ssd mais ça se remplit tellement vite tellement on en devient accro... surtout si tu multiplies les softs pro, montage, jeu etc etc)

mais bon le point crucial dans ton choix qui autrement n'est pas si mauvais que cela c de vouloir sacrifier certaines choses qui te seront tout les jours utiles au profit finalement de la facette (sombre^^) du joueur qui est en toi et qui veut un écran 120Hz !! mais surtout en dalle tn ! sur un pc portable !
En 2018 c'est pas un plaisanterie c un troll le TN.
Cela n'est plus adapté du tout !!

Si encore c'était sur un pc fixe bien en face de l'écran mais sur portable que tu vas emmener dans toutes les condition de travail de lumière, demander d'afficher des rendu pour ton taff, mettre sur ton lit, déplacer replacer.... emmener avec toi sur les gogues...voir des films, jouer à des jeux... etc etc

tout ça sur du tn parce que 120hz ? ? Il est parti ou l'étudiant....? [:lamoufetteencolere:1] :lol:

Perso le 1er portable en ips ça m'a changé la life...et si j'avais eu l'équivalent du 1070 pour le faire tourner en 60 ips en ultra j'aurais été comme un coq en pate mais bon désolé du paté et surtout j'espère que tu ne prendras pas mal mes réflexions car au final tu dois faire comme tu l'entends..... car ça doit être mon sale coté gimini cricket qui s'exprime... [:storos:1]




 

Vlad Nyrki

Expert
+1 [:vince1053:10]
au pire s'il ne veut pas faire de concessions^^
...mais si je me projette en lui... je passe a un ips 60 hz et j'ai plus de ram et/ou plus de stockage... :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut