Probleme de fps (HELP)

hugo.gratini

Nouveau membre
Bonjour
Depuis plusieurs mois deja je commence a avoir des problèmes de fps sur mon pc portable (il date de l'été 2016)

Mon problème :

En gros j'ai des baisse de fps sur tout mes jeux, des micro latence ou stuttering et mes jeux qui tourne au ralenti.
Par exemple sur fortnite je n'arrive pas a dépasser les 60 fps en low et j'ai beaucoup de micro lag.
Sur overwatch le jeu se lance normalement et 10 min après je suis sous les 30 fps avec beaucoup de lag.
Sur call of duty je ne dépasse pas les 60 fps et toujours avec des micro lag.
Etc... etc...
A la base je pensait que cela etait du a un problème de chauffe (c'était en parti vrai) et j'ai relevé des température de 95 C pour le cpu et 88 C sur le gpu (juste sur overwatch). Apres nettoyage je suis sous le 60 C en jeu après environ 1h, mais j'ai toujours des micro lag et de grosse baisse de fps.

ma config :

mon pc portable date de presque 2 ans et j'ai :
-i5 6300hq
-8go ram 2133
-gtx 970m 3go
-1to hdd 7200
Pas de ssd.

Je vais essayer de changer la pate thermique juste au cas ou pour les problèmes de refroidissement.

J'espère recevoir de l'aide merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

fait touner OCCT pour voir tes températures en burn.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, faudrait check l'état du disque aussi avec crystal disk info. Après tout les 2.5" ça meurt assez rapidement.

Cdt
 

hugo.gratini

Nouveau membre
Salut Basturbe

Alors d'après crystal mark le hdd a l'air en bonne santé

 

hugo.gratini

Nouveau membre
Salut job31 !

alors voici mes résultat sur occt après 5 min de test :



Je n'ai pas remarqué une température supérieur à 70 C

EDIT : enfait je n'ai pas vu les autre image qui sont sortie :


https://imageshack.com/a/img922/3820/ceRnRQ.png

https://imageshack.com/a/img923/547/79xAYm.png

 

job31

Admin tout frippé
Staff
On voit bien sur le graphe, quand ton CPU chauffe trop il descend de suite en fréquence.
Oui il ne chauffe pas, car il s'auto bride.
 

hugo.gratini

Nouveau membre
Donc si j'ai des baisses de fps + des micro lag c'est parce que le cpu est en surchauffe et a cause de cela il se bride c'est sa ?
Donc la seule solution serait de changer la pate thermique ou il y a d'autre possibilités ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si la 970 est sur le même circuit de refroidissement que le proco le soucis pourrait venir de là. Pas forcément évident de voir ça via un test occt cpu seul.
Après on connait pas le modèle du pc du coup difficile d'aller plus loin dans l'analyse.
70° c'est pas non plus énorme mais bon le test de 8 min est pas forcément révélateur. Ca pourrait être 90° après une grosse session de jeu.
 

_Othy_

Helper
salut,
perso j'ai toujours eu du mal à associer les mots "portable" et "jeux" ;)
apres il reste les support ventilé à mettre en dessous
 

hugo.gratini

Nouveau membre
Salut Basturbe.

Alors mon pc c'est un Acer Predator 15 avec les specs précisé en haut et voici une image :


A droite le cpu et a gauche le gpu

Et en faisant des test plus poussé j'obtient :


https://imageshack.com/a/img922/3295/faFM7y.png

https://imageshack.com/a/img923/1539/xi3r54.png

En presque 40 min

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement 65° c'est pas assez chaud pour causer des soucis. Le gpu est toujours aussi chaud sur overwatch ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le problème n'est donc pas la chauffe si les fps continu de drop.
 

hugo.gratini

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Alors deja re (après 1 semaine), j'ai pu partiellement résoudre mon problème en installant throttle stop.
Grace a ce logiciel j'ai pu pousser mon processeur au maximum ce qui m'a permis de supprimer mon probleme (j'ai aussi créer un profile me permettant de limiter la chauffe au cas ou)
Sur overwatch ce probleme a completement disparu mais je me suis quand meme limité en medium.
Sur call of duty le probleme est moins présent, m'affiche 60 fps mais avec le phénomene de stuttering
Sur Fortnite je peux enfin aller aux 60 fps... En low
Et j'ai installé paladin pour test et la pas de problème
 

Jeff_3

Habitué
Avt de le nettoyer tu as attendu lontemps ? Car il se peut quand un proc chaud quil se "crispe" . Peut etre la pate thermique qui seche aussi vu que les portable chauffe enormement . Ton DD 2.5 cest un meca ou ssd ? Sa peut aussi venir de la . Tient nous au jus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut