Résolu Alimentation PC ?

skypeur67

Nouveau membre
Salut à tous,

Je suis en train de monter mon pc et lorsque j'ai voulu visser l'alimentation, je me suis trompé de trou pour la vis du haut à droite. Et au bout d'un moment, comme ça tournait dans le vide (et ne voulait pas vraiment se fixer), j'ai retiré l'alimentation du boitier pour voir ce qui allait pas et là j'ai vu que c'était pas le bon trou, mais le problème c'est que l'endroit où j'avais fait tourner la vis est un peu détérioré (ça sort un peu vers l'avant).

C'est grave si le nid d'abeilles de l'alim à un trou un peu détérioré ? Risque de court-circuit ou autre ? Je précise qu'elle rentre sans problème dans le boitier après avoir mis les vis correctement, même avec le trou légèrement bombé (et que le trou est collé à une paroi de l'arrière, non voyant si on retire pas l'alimentation).

Merci des réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en principe cela ne devrait pas poser de problèmes, envois nous une photo au cas où si tu veux être certain.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

De l'avis de Dandibot, la grille en nid d'abeille sert juste à laisser l'air circuler, si tu n'as touché aucun composant de l'alim, y a aucun risque.
Une photo de bonne qualité pourrait aider à en dire plus.

Bye
 

skypeur67

Nouveau membre
Normalement, j'ai rien touché comme composant, quand j'avais vissé dans le mauvais trou, il n'y avait rien derrière et ça tournait dans le vide (de plus la vis est très petite).
Sinon, je peux pas avoir de meilleurs photos que ça :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Cela n'a pas l'air bien méchant, je pense qu'il n y a pas grand chose à craindre.

De quelle alim s'agit-il ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je n'avais pas vu la 1ère photo ... vu qu'elle est endommagée difficile de la retourner mais perso je garderai pas ça.

Bye
 

skypeur67

Nouveau membre
C'est une V série. Elle est neuve en plus. J'ai retourné l'alim et en fait, la vis a creusé dans ce qui ressemble à une carte mère. C'est assez léger mais là je crois qu'elle est morte... 69€ de foutu en l'air, je suis trop dégouté ..
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Si l'alim est vraiment morte désolé pour toi, mais les cooler master ne sont pas fiables de toute.
Prends une Seasonic M12II
Elle est en promo chez materiel.net:
 

skypeur67

Nouveau membre
J'ai commandé la Seasonic M12II evo... J'aurais pu garder la V550 et la prendre pour ma config mais déjà que j'ai les boules pour 69€, qu'est ce que ça serait si l'alim venait à bousiller 800€ de matos...
Bref, je préfère relativiser... mais ça fout les nerfs quand même..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut