Résolu Connexion devenue brutalement très lente

artorias

Nouveau membre
Bonjour et bonne année à tous.

Pas plus tard que hier ma connexion se portée très bien jusqu'au moment ou mon navigateur est devenu indisponible pendant plus ou moins 10mn, depuis tout ce qui est lié à me connexion est devenu très très trèèès lent, je suis dans l'impossibilité de charger une vidéo Youtube ni même écouter une musique sur Deezer.

Je précise que il n'y a que sur ce PC que j'ai le problème. Lorsque je me connecte sur un jeu mon ping est anormalement élever et instable( entre 100 et 400 ).

J'ai donc effectué plusieurs tentatives de "résolution" du problème (je suis assez mauvais en informatique).

J'ai donc :
- reboot ma box
- changer de CPL
- effectuer un speed test (mis à part un ping élever rien d'anormal)
- Nettoyer avec Ccleaner
- Scan avec malwarebytes ( 2 fichiers infectés mais pas de changement)
- Scan avast
- Réparer Firefox
- Le mode sans échec
- Déinstaller Avast (sans succès, j'ai donc installé à nouveau)

J'ai bien vu que ce genre de problème était assez récurrent sur les forum, mais tout le monde semble avoir les même symptôme mais pas les même résolution.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère claires et explicite

Cordialement Artorias.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

vérifie si il n'y a pas d'incident sur ta ligne internet on sait jamais :D ,aussi vérifie si tu n'a pas de mise a jour Windows qui tourne en arrière plan :wahoo:,après je vois pas ce que ça pourrais être [s:p/1nn0]
 

artorias

Nouveau membre
Non, il n'y a rien de ce genre, pas de mise à jour windows.
Après un problème sur la ligne, étant donner que mon 2ème PC n'a aucun problème je ne sais pas...

Si ça continue je vais tenter de reformater le PC... :/
 

Vlad Nyrki

Expert
ton réseau électrique intérieur est il récent ?
au cas où coupe le et réenclenche le ! ça ne coûte rien... perso ça m'est déjà arrivé avec des kit cpl

edit : ha ! tu as un autre pc qui lui marche avec des cpl aussi ? et quand tu check la connexion dessus tu as aussi un ping pourri ?
 

artorias

Nouveau membre
Bonjour Vlad Nyrki, mon autre PC est branché par cable directement sur la Box et celui-ci marche très bien.

Et il est vrai que j'habite dans une vieille maison avec un système électrique douteux.

Mais par miracle, je viens de rentrer du travail et tout est revenu comme par magie:ouch:

Bizarre à voir si ça rechie dans la colle ce soir.

Merci tout de même pour vos réponse
 

Vlad Nyrki

Expert
si tu as un réseau électrique ancien ou douteux comme tu dis il peut y avoir des parasitages qui influent fortement sur les perf d'un cpl...au cas ou si cela se reproduit test ce que je t'ai dit.

Par ailleurs si tu es en filaire sur le portable le ping est il le même ?

et oui bonjour aussi [s:p/1mkl]
 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse
donc cela peut venir de tes kits et surtout de ton réseau électrique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut