Résolu operating systeme non found sur viste nouvel ordi

sol1111

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de recevoir un PC FUJITSU, sans doute avec Vista, qui trainait dans un bureau sans savoir s'il marchait. A l'allumage, il affiche "operating système not found".
Redémarrage avec F10, affichage du Bios et dans l'onglet "main", les sata port 0, 3, 4 et 5 indiquent "none", rien sur le 2 et un DVD sur le 1.
Le "système date" indique bien la date d'aujourd'hui.
Après ouverture du capot de l'ordi, je vois bien 4 DD sata reliés sur la CM sur des emplacements 0, 3, 4 et 5. Le lecteur de DVD est bien sur le 1 et rien sur le 2.
Je n'ai pas de DVD d'installation pour windows.
Voilà; mes compétences en informatique étant proches du néant, avez-vous une idée du problème et surtout de la solution ?
Merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Que veux tu faire de ce PC ?

Pourrais-tu lister le CPU, quantité et vitesse de la RAM + GPU ici ?

Pour ce qui est des disque il y'a vraiment pas mal de possibilités, soit HS soit non alimenté soit sata HS etc. Il faudrait que tu aies un boitier externe pour les tester un à un par exemple. Ce qui est certain c'est que le disque système n'est pas reconnu pour l'instant.

Cela étant je suis pas certain qu'il y ait grand chose à récupérer d'un Fujitsu de bureau sous vista.

Merci
 

sol1111

Nouveau membre
Il a été donné à une association sportive pour faire de la bureautique, compta simple, messagerie, internet...
Toujours sur l'onglet "main" il y a "système memory 631 K" et "extended memory 3063 M / 1066 Mhz" Où puis-je trouver les infos sur le CPU et le GPU?
Y'a-il un moyen de savoir si le ou les DD sont HS ? A part les brancher sur un autre ordi qui accepte aussi des disques sata ?
Merci.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

humm pas vraiment pour les disque, un boitier externe ou un autre PC c'est le seul moyen. Cela étant vu ce que tu dis sur les composant c'est vraiment pas récent s'il fonctionne ca sera très laborieux et pas bien longtemps. Désolé :/
 

_Othy_

Helper
salut,
tu peux toujours essayer de demarrer avec un livecd linux
et meme installer linux sur ce genre de machine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut