Résolu avis sur temperature

thedefender

Nouveau membre
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un c'est a quoi correspond la température de SYSTIN car je viens de monter un pc il y a quelque semaines et la je m’aperçois que cette température passe de 35 au repos a 73 sur occt ou meme quand je lance en jeu elle monte a 60 degrés merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il s’agit normalement d'une sonde de la carte mère, mais les températures indiquer ne sont pas franchement inquiétante.
 

thedefender

Nouveau membre
je viens de faire un occt de 10 min mon processeur monte a 90 degres et systin a 86 le tout avec mon boitez ouvert sur le coté mon processeur i7 7700k avec un be quiet Dark Rock PRO 3 les temperatures sont un haute la non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
90° => venirad mal monté, proco oc par défaut, mauvaise patte thermique sont des pistes à suivre.
Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Salut, tu as appliqué la pâte thermique toi même ou utilisé la pré appliquée ? Si c'est la première option je dirais que tu en as trop mis. Quel est le boitier en question et le reste de la config ? Pourrait-on avoir une photo du montage également ?
Merci
 

thedefender

Nouveau membre
j'ai remarquer que ma carte mere asus maximus viii avait configurer par défaut le vcore a 1.35 et monter encore plus sur occt j'ai reduit a 1.2v est la magie plus de hausse de température max 76 pour mon processeur sur occt
 

the_wisard

Grand Maître
En effet 1.35 c'est vraiment beaucoup. Pense à faire une mise à jour de ton bios :)

Cela dit 76 avec dark rock Pro 3 c'est toujours plutôt haut.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Carte asus donc le multi core enhancement est en "auto" par défaut. A desactiver et repartir sur un overcloclking manuel si besoin.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître

Parfaitement acceptable pour le coup :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut