Bruit étrange lorsque mon PC s'eteint

U

User_1557596

Invité
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon ordinateur fixe que j'ai monté moi même (acheté sur LDLC). Je n'ai pas eu de problème au montage, l'installation de windows s'est bien passé, et de manière générale, tout fonctionne bien.
Seulement, lorsque j'éteins l'ordinateur, après la procédure d'extinction de windows, l'ordinateur fait un bruit sourd (comme s'il avait été coupé brusquement pas le bouton d'alimentation, mais plus discret). Le bruit n'est pas très fort, mais suffisamment étrange pour être inquiétant. J'ai vérifié plusieurs fois tous les branchements, et je ne vois pas d'où ça pouvait venir.
J'ai trouvé sur internet qu'une seule personne qui avait le problème similaire, il disait avoir résolu le problème en installant la nouvelle version de windows. J'ai installé Windows 10 mais le problème persiste (j'étais sous windows 7 auparavant).

Ma configuration :
Processeur Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
Carte mère chipset Intel H110 - Micro ATX
RAM DDR4 4 Go
Disque système HDD 1 To
Boîtier Moyen Tour Antec VSK-4000B-U3/U2
Alimentation de 350W

Si quelqu'un peut avoir une idée de la provenance de ce problème inhabituel, je lui en serai très reconnaissant :)

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Essaye de voir d'où vient le bruit, je pencherai pour l'alim. De mémoire on doit être sur une textorme 350w sur ce modèle donc alim assez bas de gamme.
A voir donc.

Cdt
 
U

User_1557596

Invité
Merci pour vos réponses. Effectivement l'alim est une textorm TX350+.
Pour le bruit, c'est une c'est assez difficile à déterminer, j'ai essayé capot ouvert d'écouter d'où pouvait-il venir. En sortant, le disque, je me suis rendu compte que le bruit venait bien de ce dernier, comme s'il s’arrentait brutalement de tourner. Mais quelle peut en être la cause ?

Car comme je l'ai dit plus haut, le bruit ressemble vraiment à celui d'un ordinateur qui est coupé brusquement après une coupure d'éléctricité ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Test l'état du disque via crystal disk info ça coute rien.

Cdt
 
U

User_1557596

Invité
Ce n'est pas un clac net pour être exact. Il s'agit vraiment d'un bruit similaire à celui qu'un ordinateur fait lorsqu'on l’éteint par le bouton d'alimentation en cas de bug ou de plantage. D'où mon interrogation, et ma quasi certitude qu'il ne peut pas s'agir d'un bruit normal...
 
U

User_1557596

Invité
Voici un enregistrement du bruit pour ceux qui seraient concernés par le même problème.



J'ai contacté LDLC qui m'a dit que ce bruit était caractéristique de cette marque WD, et qu'il n'y avait pas matière à s’inquiéter. Donc tout va bien :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut