Installation carte acquisition 1seul slot PCIExpress16 déjà utilisé

lechevalier.ma

Nouveau membre
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur fixe Asus M32C/Windows 10; malheureusement je ne sais pas où insérer ma carte d'acquisition Start Tech PCI express firewire iEEE1394. J'ai une caméra Sony Z1 et c'est pour récupérer mes vidéos sur K7 mini DV.
Avant j'utilisais un autre ordi où il y avait des slot PCI de disponibles sauf que sur cette nouvelle tour bin en l'ouvrant, je ne trouve qu'un seul emplacement déjà utilisé par la carte graphique (je pense), et plein d'autres cordons avec des prises molex, Sata.
Ma question est : comment/où dois-je l'installer? Est-elle incompatible avec cet ordi?
En vous remerciant par avance.
(Comment je peux mettre des photos? Merci)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Comment je peux mettre des photos?"

Tu les héberges, par exemple, puis tu colles le lien de téléchargement dans ta réponse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
La ref est pas bonne un M32C ça semble pas exister. Après si c'est bien un VivoPC M32CD, en effet il y a pas d'autre port pcie de dispo :
0 x PCI-e x 1
1 x PCI-e x 16
1 x mini PCI-e

Tu vas surement devoir acheter un riser mini pcie vers pcie x1.
Mon choix serait ici de renvoyer cette bouze infame que tu as acheté et de te prendre un vrai pc (à la pièce) mais sinon le riser devrait marcher aussi.

Cdt
 

lechevalier.ma

Nouveau membre
Merci pour la réponse, je vais chercher ce matériel. Ensuite je dois l'installer où ce riser?
Au fait pourquoi est-ce un "bouze" cet ordi? Et monter un ordi moi-même me semble très risqué car je veux bien y mettre les mains (comme la voiture) mais ensuite mes connaissances sont limitées! Avec un guide à la rigueur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pc du commerce = alim au rabais, boitier sans réel airflow, pas de suivi logiciel, etc
Pour ce qui est du rizer, essaye d'identifier le port mini pcie sur ta cm avant d'acheter le riser.

Cdt
 

scoolup

Modérateur
Staff


Raté !

Il faut coller le lien des photos ! ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
...
La carte mini pcie semble utilisée par une carte wifi... Va savoir pourquoi celle-ci n'est pas côté plaque io shield, sans doute pour gratter 30 centimes d'euro.
Connecteur 24 broches n'est pas utilisé mais l'alimentation se fait par connecteur propriétaire sur la cm. Donc en gros croise les doigts pour que l'alim tombe pas en panne.
Enfin bref quel bordel ...
C'est pour ça qu'on aime pas ce genre de machine par ici.

A ce stade la seule solution que je vois c'est d'utiliser du matos pour le mining (de cryptomonnaie). genre du pcie vers usb mais c'est franchement dégueux comme solution et je garantie rien. En plus tu auras un sata power à faire ressortir du pc.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Well...On ne voit pas grand chose d'utile...

Un plan plus large serait le bienvenu !

Si, comme le dit Basturbe, il y a un port PCI occupé par une carte Wi-Fi, il n'y a pas à hésiter: enlève-la, et mets ta carte IEEE1394 à la place...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut