Résolu PC gamer 1900 €

U

User_1557611

Invité
Bonjour, je possède un "PC GAMER" de vieille génération, il à 9 ans aujourd'hui, il se débrouille bien pour son âge, mais voilà il est temps de de le remplacer, j'ai déjà remplacé l'écran, clavier, souris, enceintes, il ne manque plus que le plus important... la tour !

Mais voilà il y à 9 ans j'étais très calé sur les composants, carte graphique, processeur, etc....
Aujourd'hui je suis un peu paumé, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Pour info, je sait installer windows si vous me proposez une tour sans OS ce n'est pas un problème. Par contre si vous me proposez un pc en KIT à monter, la je ne suis plus trop sur de moi, j'ai plusieurs fois voulu essayer, mais ça me fais un peu peur, donc de préférence des tours en kit déjà monté.

Je voudrais pouvoir tourner tout les jeux en ULTRA à MINIMUM 30FPS.
Donc voilà mon budget pour ma tour est de 1200€ plus ou moins, j'ai déjà repéré celle la :



mais je sait pas si ça vaux le coup ou pas, je suis ouvert à toutes vos propositions, merci infiniment.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pc de marque = j'achète à l'aveugle. tu ne sais pas ce que tu prends comme carte mère, comme alimentation.... et dis toi qui si les constructeurs ne communiquent pas dessus c'est pour masquer la misère...

je te laisse jeter un oeil aux sujets qui s'appellent "pc gamer 1200 €", mais sinon d'autres passerons pour te faire un beau truc, moi je file au taf.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

un truc dans le genre ça pourrait être pas mal

ou ca
 
U

User_1557611

Invité
Merci pour vos réponses ! Personnellement j'ai trouvé ça ! Qu'en pensez vous ?

 

Vlad Nyrki

Expert
salut
tu n'as pas tenu compte de la remarque de job....ne cherche pas une tour déja faite ! edit surtout quand on voit ce que tu as selectionné... lol j'aime le 8300 annoncé ultra rapide :kaola:
re edit : j ai aimé aussi : "...GARANTIE > Garantie Évolution Vibox à Vie..."

donc crées toi ta config et fais la monter par M.net ou ldlc ou top achat et ensuite tu mettras ton os...
tu sauras exactement quel est ton ecosystem et si dans le futur tu dois changer des choses tu sauras exactement quel compo il te faudra...et crois moi ici tu auras de bon conseil pour une config equilibré et polyvalente dans le futur

la 2 eme config de price me botte bcp, bien plus polyvalente et plus perf avec la 1070...
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Tout va dépendre des jeux auxquels tu joues, certain requière plus de puissance CPU d'autre GPU, dans l'absolue je préfère la config sur Ryzen avec ce budget parce qu'on rentre une 1070.

Ce qui est certain c'est qu'il faut oublier les PC comme celui de priceminister qui est une m**** sans nom.

Pour le montage, si ca te chauffe c'est vraiment pas bien compliqué, ca peut être l'occasion de se lancer sinon M.net et Topachat font sa très bien.

Pourrais-tu nous donner la liste des jeux auxquels tu joues ou compte jouer, le modèle ou la résolution de ton écran ?

Pour l'os il faudra passer surn windows 10 quoi qu'il arrive, les nouveau CPU ne supporte plus les anciennes version, on trouve des licenses à 10€ sur le net.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bosnieone10 regarde plutôt par la (tu rajoute 40€ pour le montage) !

le pc sur priceminister est nul a ch*** ,il essaie découler le stock de vieux CPU AMD ultra consommateur et nul en jeu et mettent avec des composant récent pour pousser a l'achat mais ça vaut clairement rien comparé a ce que je propose
 

Vlad Nyrki

Expert


oui enfin des composants récents il faut le mettre au singulier :lol:

ha ben tiens le lapsus ! c'est ce que tu as fait finalement...

car de récent il n'y a qu'un 1080 version blower !!

tout le reste est vieux comme hérode...:
ddr3 1600mhz....(mais heureusement il précise que c'est une grande vitesse !!:pt1cable:)

bon carte mère on s'attarde pas vu qu'on sait même pas ce que c'est... ^^

l'alim.... super pas deutch qualitat..... pour la stabilité nickel.... ça va être nickel !

aucun ssd en 2018... bref n'en jetez plus !!

on dirait un moteur de porsche, posé sur un châssis de twingo avec des roues de vélo :sarcastic:

mais je crois que le pire est..... qu'il ne fournisse pas d'anti-hémorroïdes avec..!!

Parce qu' avec un pc comme ça très vite tu auras du mal a t’asseoir quand tu comprendras.


 
U

User_1557611

Invité
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je regarde ça ce soir !
 

Vlad Nyrki

Expert
le plus complique en verité ça va être de trouver les bons compos dispo... si tu es pressé sinon faudra attendre un peu qu'il soient dispo
 
U

User_1557611

Invité
Re Bonjour les gars ! J'ai regardé attentivement vos suggestions pour ma config. Bon, en y réfléchissant j'aimerais pousser mon budget un peu plus loin, je peut aller jusqu’à 1500€ ! Si vous avez des config à proposer car pour mon ancien budget vos config mon énormément plu !

Si possible rester sur du Intel pour le processeur et sur du Nvdia pour la CG.

Top Achat propose ça :

ça dépasse de 100€ mon budget mais ça vaux le coup ou j'ai encore trouvé un pc pourrit comme précédemment ...? :??: :pfff:
 
U

User_1557611

Invité
Et ben finalement....

Pourtant il à de bon avis sur le net ce processeur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, pour un processeur de 2017 :o

pas le temps de faire un config là de suite, je ferai demain si personne en l'a fait
 

Vlad Nyrki

Expert
Salut.....
zou tu rajoutes 2 ventilos au boitier ou tu choisis le même



a noter 35€ de remise odr Asus.....gpu avec SAV bien plus performant
 
U

User_1557611

Invité
Salut Vlad et merci ! Ta config me plait énormément mais il semblerait que plusieurs pièces soit en rupture de stock, je ne sait pas combien de temps il faudra pour qu'ils soient de nouveau disponible.

Job31 merci ! J'aimerais bien voir ce que tu me propose :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clairement pas mieux à proposer que Vlad
C'est un config ultra performante et très qualitative.
A ce prix c'est clairement le top.
 
U

User_1557611

Invité


D'accord mais j'ai pas trop compris pour les 2 ventilos ... ou le boitier ? :s

 

Vlad Nyrki

Expert
:)
Non soit tu garde le boitier que j'ai mis...mais tu devras prendre 2 ventilos de plus pour faire un bon flux d'air (et le boitier c parfois très personnel)

soit tu reste sur le boitier de la config initiale c.a.d celui-ci
qui pour le prix offre des specs sur la papier très correctes
 
U

User_1557611

Invité
Bon, vu qu'il y à plusieurs pièces en rupture de stock, j'ai modifié un peu tout ça et j'ai encore un peu gratté sur le budget !



Vous en pensez quoi ? j'ai modifié la RAM, la carte graphique, le processeur et le boitier !
ça vaux le coup de monté le budget ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut