Résolu Problème - Pc portable relié à écran 144hz

gouryan1998

Nouveau membre
Bonjour,


Je viens de m’offrir un écran 144 hertz(BENQ XL2411). Mon problème c'est que je n'arrive pas a avoir le 144hz. Mon pc portable (120hz) possède un mini displayport 1.2. J'ai donc acheté un adaptateur que j'ai raccordé au mini displayport du pcportable jusqu’à l’écran en dvi-d. Je reste bloqué a 60 hz.

Mon pc portable est un MSI GT72VR-6RE-272FR Dominator Pro (possédant une 1070)

Merci d'avance :)
 

yatan

Grand Maître
Bonjour,
Quelle sorte de DVI-D?
Il faut du dual link de mémoire pour atteindre 120 hz...
 

gouryan1998

Nouveau membre
Bonjour Yatan, merci pour ta réponse

J’utilise le cable dvi-d fourni avec l’écran Benq XL2411 et mon adapteur Mini DisplayPort vers dvi est un cable Apple!
J’aimerais atteindre au minimum les 120hz, est ce possible avec un câble Hdmi?
 

yatan

Grand Maître
Meilleure réponse
La version 1.4b de la norme hdmi supporte le 1920*1080 @ 120 Hz donc oui, à partir de la 1.4b, ça passe en hdmi.
Si norme supérieur aucun soucis. Si inférieur, ça coincera.
 

yatan

Grand Maître
Un réglage dans les paramètres graphiques/d'affichages pour dupliquer/étendre ton affichage?
Ton écran fonctionne? Un choix d'entrée vidéo sur l'écran?
C'est quoi ton portable?
 

gouryan1998

Nouveau membre
J'ai tout essayé, oui mon écran fonctionne mais ça reste en 60Hz. Sur mon écran Benq XL2411, il y a entrée VGA, DVI et HDMI. Mon pc portable est un MSI msi gt72vr-6re-272fr dominator pro ayant comme sorties uniquement de l'HDMI et Mini displayport. J'ai acheté un câble HDMI 1.4 (2160p) !
 

dandibot

Grand Maître
Hello excuses moi si la question semble bête, mais tu as vérifié dans le panneau de configuration Nvidia? Dans "changer la résolution" tu as la possibilité de changer la fréquence de rafraîchissement aussi.
 

gouryan1998

Nouveau membre


Bien sûr, je m'y connais un petit peu dans ce domaine !
 

yatan

Grand Maître
Est ce que tu peux brancher ton portable sur un TV? pour tester sur autre chose?
Sortie hdmi activée dans le bios?... Me semble que sur certaines bécanes, c'est pas fait automatiquement...
 

yatan

Grand Maître
Un problème sur l'écran? Possibilité de tester l'écran sur autre chose? box? lecteur dvd/bluray?
 

whiteclown

Expert
tu as bien mis dans paramètres > système ton écran 120hz en écran principal?
puis informer windows qu'il devait fonctionner a cette fréquence? ( meme fenetre dans afficher les propiétés de l'adaptateur > écran > 120hz )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut