Problème disque dur

jooczkowski

Nouveau membre
Bonsoir alors voilà,
Hier j'ai installé mon "nouveau" processeur un I5 3570k 3.4 ghz.
Je lance mon ordi et la surprise après avoir eu l'image de ma CM écran noir écrit en blanc "disk read error occured
Ctrl+alt+del to reststart" j'ai beau relancer ça fait toujours le même.
J'ai un peu trifouiller et quand j'enlève 1 paire de mes 2 paires de ram de 4G pus de problème mais quand je l'ai remet ça recommence..
Je précise que avant de changer mon processeur hier donc avec mon I3 2021 3.3ghz jai jamais eu de soucis avec mes barres de ram.
Je suis perdu j'aimerai de l'aide
Merci
 

yatan

Grand Maître
Bonsoir,
ça sent un problème de ram plutôt que de disque...
4 barrettes?
Peux tu les tester une par une? diagnostic mémoire sur windows par exemple. Tu as peut être une barrette qui a pas supporter le changement...
TOn disque dur fonctionne normalement sans le lot de barrettes à "problèmes"?
 

jooczkowski

Nouveau membre
Oui le disque dur fonctionne normalement, enfin le pc au complet dès que j'enlève un lot de 2 barettes.
Du coup j'suis complètement dégoûté pour qu'il fonctionne je dois être à 8go de ram pus 16go je comprends pas ça me paraît impossible surtout que les barettes sont sur mon pc depuis longtemps.
Et même enfaite le processeur que je viens de mettre I5 3570k j'en avais déjà un avant le I3 2021 de dépannage mais un coeur m'avait lâché et c'était deja ces 4 barettes de ram la et tout aller avant que le coeur faiblisse
 

yatan

Grand Maître
Tu peux toujours tester les barrettes une par une sur différents ports.
Voir si c'est une barrette de ram qui met le bazard, ou si c'est un port de la carte mère qui faiblit...
C'est assez étonnant qu'un core de proc lâche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut