Résolu Config gamer 2000e

romainbru80

Nouveau membre
Bonsoir a tous, je me présente Romain, 28 ans, picard et bien heureux d'avoir découvert votre forum

Pour la petite histoire je suis joueur de longue date et toujours aussi adict des jeux vidéos.
Malheureusement (et Oui, il y a bien un malheureusement, d'où ma venu ici
 

romainbru80

Nouveau membre
Ma config aujourd'hui :
I5 6500 3.4ghz
Carte mère : msi z97gaming 5
Carte graphique :msi gtx 960 5go ddr5
Ram : 16go ddr3 gskill
Écran : asus 144hz

J'ai un budget de 2000euros, je voudrais repartir de zéro avec disque dur, SSD et win10, es ce possible ?
Pas besoin d'écran ou dautes composants

Merci à l'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à tous
 

withc0

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai réalisé une configuration qui pourrait te plaire (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t0Yp8eUtigAMLoxrNrd3Vdf31D704cLdA8mSnyaxEmo%3D) Maintenant faut voir si tu as besoin d'aussi puissant ou pas tu monte le pc toi même besoin de windows ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour ~2000€ un monstre !!!


et pour Windows 10 une clé c' est -10€ sur ebay.

;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà je ne vois pas trop comment un i5-6500 peut monter sur un z97 mais à la limite ce n'est pas la question.
Pas fan de la propal de withc0 principalement parce que c'est trop cher pour ce que c'est, si on part du principe que tu ne veux pas cramer tout ton budget, une machine équivalente bien moins chère :

Maintenant si tu veux vraiment claquer tes 2000€, tu remplaces l'alim part sa version 650w et la CG par une 1080Ti et là tu as encore qqc de bien plus performant mais pas forcément justifié pour jouer en fullHD même @144Hz.

Bye

EDIT : Toasted par CMs4mvs, belle config, juste le boitier est indigne ;)
 

steelheart

Grand Maître
tu possède un écran fullHD ? si oui une 1080ti c'est un peux overkill
 

CMs4mvs

Grand Maître
@AccroPC2 oué je sais pas a la hauteur le Zalman avec le reste de la config.
Avec lui ça ira mieux ;)


et oui @steelheart la 1080ti sur du fullHD ... pour mettre tout en ultra 60fps certifié ! ;)
 

withc0

Nouveau membre
Voila modifier cela devrait être beaucoup mieux, pour le ventirad prendre un darkrock 3
 

Vlad Nyrki

Expert
salut...
alors config de mamouth niveau proco ram et gpu..... mais je sais pas, je trouve que si c'est pour du jeu je voudrais savoir lesquels en particulier...

parce que je verrais bien tout ça mais avec un budget + elevé...
Pour moi y a pas assez de ssd

sinon il y a moyen d'optimiser un peu mieux....

ce proco est une bombe sur bien des points mais au final peu de jeux en béneficient réellement.... sur certain jeu comme gta 5 il fait moins bien qu'un 7700k et que le 8600k
Vous devez être connecté pour voir les images.


sur warhamer et bf1 là il montre un avantage certain mais sur bcp d'autres jeux hummm...

ici comparo et test complet


Est ce que que tu as réellement besoin de multitrheader autant ?... le 6c 8600k est déja pas si mal...
et pourrait permettre de redistribuer le delta...
enfin perso je me poserais la question...

edit :

je ne sacrifie pas la velocité de la ram, je up un 1080 ti et pas dans un boitier de merde (dsl:pt1cable:^^) c pour moi inconcevable...:pfff: idem pour le refroidissement d'un 8 coeurs sur ce rad

je up le ssd en redescendant le hdd (ca coûte rien s'il faut en rajouter un plus tard)...
pas de sacrifice sur l alim...

ok je redescend de proco mais je pense que en fonction d'une utilité pure gaming... cette config est parée a tout.

re-edit : 2039€ - 35€ de remboursement asus....












 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse
ben disons que si il compte jouer sur un fhd 144hz...c'est un bon pragmatisme auquel il faut quand même rajouter un hdd classique...

par contre avec la mienne... je ne sais pas quel est son écran mais si je veux me faire plaisir, j’économise, le revend et passe a un UWQHD
genre....https://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift-pg348q-g-sync-incurve-123258.html

enfin au moins passer sur du wqhd.... ca change la life....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut