Overclocking AMD HD7850

evildown51

Nouveau membre
Bonjour,

Ma HD7850 étant limitée je me suis essayé à son overclocking par le biais des catalyst. Et la surprise le moindre Mhz de plus et je me retrouve avec un affichage instable. Des lignes apparaissent et quelques artefacts. D'origine elle est dans cette config :
GPU 860Mhz
VRAM 1200Mhz
1go de VRAM
Si je monte le GPU à 861Mhz, le phénomène apparait. Je ne comprends pas pourquoi. A 920 en stress test elle monte à 60°c mais avec des bugs graphique donc.

Avez vous des explications ?
Bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Deux explications sont possibles
- Alimentation trop "faible" pour suivre la cadence
- Etage de puissance mal refroidi.

En gros, quand la tension arrive, celle-ci est régulée par des composants dédiés sur la carte graphique. Si l'alimentation n'est pas assez stable OU si ces composants surchauffent faute de radiateur/ventilation, l'affichage sera nécessairement instable malheureusement.

Pour valider, tout dépend le refroidissement qui est dessus. Aurais-tu le modèle exact de ta carte?
 

evildown51

Nouveau membre


 

magellan

Modérâleur
Staff
Le refroidissement "semble" de qualité. Les pilotes de la CG ne donnent qu'une température? Il existe sur certaines cartes des précisions sur les températures/tensions des composants internes à la carte graphique.

ce qui pourrait être intéressant aussi, c'est de procéder à un stress test de la machine pour voir si l'alimentation ne serait pas en cause.
http://www.ocbase.com/
Installer OCCT, et passer les tests pour voir de quoi il en retourne.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 avec Magellan !!
Et les artefacts sont peut-être dus aussi à la VRAM qui manque de tension et/ou le GPU... Peux tu augmenter la tension du GPU ? Quel logiciel utilises-tu ?

Après je vais te dire que tu vas gagner des peanuts en OC ta 7850, peut-être quelques FPS au mieux... Quels sont les jeux auxquels tu joues ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut