Résolu config pc ~ 1150€

maxior448

Nouveau membre
bonjour a tous j'aimerais dans quelque temps m'acheter un pc vers les 1150€
mais même si je me suis renseigner je ne suis toujours qu'un néophyte
c'est pour cela que j'écris ce poste.

je voudrais un pc capable de faire tourner plus ou moins tous les jeux en ultra
comme dit précédemment je me suis un peu renseigner et j'ai crée une config:


je n'ai pris que 8go de RAM pour en racheter un peu plus tard en espérant que les prix baisse
Pour le boitier j’achète a coté un ventilo supplémentaire car il n'a qu'un seul ventilo et j'ai peur qu'il chauffe de trop

je précise également que je ne souhaite pas faire d'OC ( j'ai pris un ventirad a coté pour le silence
car apparemment les ventirad fournie avec le processeur serait un peu bruyant

PS:je n'ai pas besoin de carte wifi ( box a coté)

Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide que vous m'apportez
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

la barrete de ram solo c'est bof
l'alim aussi
et il manque un ssd

ici avec du AMD
ici en Intel

la config AMD se rapproche plus de ton budget

question: tu as quoi comme écran pour jouer ?
 

Vlad Nyrki

Expert
tu va jouer sur quel type d'écran ?

sinon il y a des incohérences, alim vraiment pas top... gros gpu.... mais le cpu (un peu a la traîne) est pas si équilibré que cela même si ça se défend sans probleme... pas de ssd...

soit il te faut revoir certaines ambitions...soit augmenter de budget .

+180 € mais avec ça tu es paré...


ou alors tu passes sur un 8350k 4c/4t



et là tu te rapproche de ton budget.

Ryzen pourrait être aussi une solution...mais moins perf en jeu niveau proco que le 8350k

Vous devez être connecté pour voir les images.





 

maxior448

Nouveau membre
Merci a tous les deux vous m'avez beaucoup aidé je pense partir sur la config de Vlad qui me semble top je peut me permettre de rajouter un peu en tout cas grand merci a vous ;)
 

Vlad Nyrki

Expert
lol j'avais point vu la ram^^

du coup je me suis permis.. price... de modifier ta config intel qui au demeurant sur les autres compo est tip top.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
erreur sur ton deuxième lien Vlad

par contre je suis pas d'accord avec ces config ,déjà tu explose le budget mais en plus la mono RAM de 8go et l'alim FSP au meme prix qu'une Seasonic Platinium je suis pas d'accord

edit : erreur sur ton dernier lien également

maxior448

mes deux config son très similaire en terme de performance ,le truc c'est que intel c'est plus chère a cause des carte mère en z370,c'est toi qui voit ;)

 

maxior448

Nouveau membre
je suis perdu dans vos débat XD j'attendrais un accord commun entre vous deux ;)
mais je prend note de ce qui ce dit :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi personnellement je pourrais pas te proposer mieux que ce que je t'ai déjà proposé :D ,les config de vald ne sont pas mauvaises mais j'aurais pas fait ça :)

et puis son tableau comparatif c'est histoire de 10 fps sur gta v ,je vois pas trop l’intérêt de comparer seulement sur ca :ange:
 

Vlad Nyrki

Expert
yop yop !
desolé maxior il n'y a pas de soucis le débat est clos... pour moi la 2eme config de price est top (si vraiment tu es limité le ryzen peut etre aussi un bon compromis...mais nettement moins perf ingame que le 8400)

en tout les cas mieux que la mienne....ram et psu... inclus.. manquerait p-e juste un bon rad
et je confirme effectivement mon emballement, price a aussi raison même si les deux sont proche en perf sur le jeux le 8400 en général l'emporte de plusieurs fps... et il le sera encore plus sur des jeux tres demandeur en cpu...donc

mea culpa ^^

edit final j'ai virer la variante car ...a me lire... elle n'a pas d'interêt :pt1cable:

je ne sais pas ce que c'etait comme moquette mais la vache ^^ elle est terrible
 

maxior448

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide cela m'a était très utile je vais donc partir su la config de price
en tout cas un gros merci a vous deux :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le ventilo c'est histoire de 40€ pour un pure rock ,si il ne cherche pas a OC ou/et faire moins de bruit je ne vois pas grand intérêt :)

mais de rien maxior ;) si tu a la moindre question n’hésite pas à repasser sur le forum :lov:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut