Résolu Impossible redémarrer PC led VGA allumée

thumorapah

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un petit problème:
alors quand je démarre mon pc nouvellement monté, pas de soucis.
c'est seulement lorsque je veux le redémarrer (pour MAJ windows par exemple) que ça plante. Lors du reboot, la led VGA de ma carte mère reste allumée alors que ma CG est correctement branchée.
Avez vous des idées du pourquoi du comment?

Config:
CM: MSI B350 PC MATE
CPU: Ryzen 5 1500x
CG: Gigabyte GTX 1050 Ti
2x8 Go de RAM
Alim: EVGA 600W
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le Bios est a jour? Si non ce serait bien de le faire, et via clé usb.
 

thumorapah

Nouveau membre
je comptais mettre le bios à jour, mais impossible d'y accéder ce soir, malgré mes nombreuses tentatives de marteler la touche suppr.

cependant, je viens de réussir a faire un redémarrage aujourd'hui après que mon pc ai été éteint depuis hier soir

 

dandibot

Grand Maître
Tu utilises quelle modèle de Gigabyte 1050 Ti? Tu as bien branché le connecteur d'alimentation 6 broches? (si il y en a un)
 

thumorapah

Nouveau membre
j'ai une G1 Gaming 4Go dont je vient de revérifier le branchement. Les drivers sont a jours.
 

dandibot

Grand Maître
Oui il y a bien un connecteur 6 broches sur cette version mais apparemment tu l'as vérifié donc ok. La led VGA de la carte mère est tout le temps allumée?
Tu as essayé avec une seule barrette de ram? Dans chaque slot différents?
Tes disques SSD/HDD sont neufs?
 

thumorapah

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors la je ne comprend pas, avec 1 barette de RAM, je ça marche, avec l'autre seule aussi, et avec les 2 dans la même configuration qu'avant ça marche aussi.
Donc maintenant il semble que je puisse redemarrer mais sans comprendre pourquoi avant ça n'était pas possible.
sinon mes HDD et SDD sont neuf en effet
 

celestin92cookie

Nouveau membre
Des fois si on met les barrettes de ram de travers ça suffit à tous faire planter... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut