Résolu Crash soudain sans erreur

zakaniev

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils car je n'arrive pas à comprendre mon problème...

Mon PC crash, comme ça sans raison : J'ai d'abord un blackscreen avec un son de windows (genre une petite fenetre d'erreur qui s'ouvre), les ventilos de la CG augmente vitesse max, ca bloque 20 secondes comme ca et le PC s'éteind.

Aucun message d'erreur quand il se rallume, comme si rien ne c'était passé. Le soucis c'est que c'est tellement soudain que je ne peux même pas surveiller les températures ou l'alimentation...

Au début ça m'est arrivé 2 fois en jeux, je pensais à une sécurité sur la CG, j'ai tout vérifié, tout rebranché, rajouté un ventilo dans le pc, mais la ça m'arrive sur le bureau maintenant, je ne comprend plus rien....

J'ai mis à jour mes pilotes via le site driverscloud (pas ceux de la cm ca me donne des dossiers que je ne sais pas ou placer), j'ai fais une recherche des erreurs avec ccleaner, j'ai fais une recherche de virus malwarebyte ... J'ai plus d'idées.

J'ai juste un doute, ma CG à un mode semi auto je crois, elle n'active les ventilos que si besoin, est ce que c'est possible qu'elle active les ventilos trop tard ? Donc surchauffe -> sécurité -> crash ?

Des idées pour m'aider à trouver le problème ?

Merci d'avance

PS : Ma config si ca aide ...

i5 4430 Cadencé à 3 GHz
MSI H87-G43 (MS-7816) 1.0
GeForce GTX 1060 6GB
8GO RAM
Alim corsair 600w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Corsair ... une CX ? si oui déjà c'est une piste.

Télécharge OCCT ( ) et lance le test power supply pendant 20 mn minimum. Quand c'est fini, tu uploades les images.

Bye
 

steelheart

Grand Maître
dans le cas ou tu crash pendant le test powersupply il y'a des chances que ton alim soit fautive
 

zakaniev

Nouveau membre
Pourquoi est ce que c'est une piste ? Elles sont mauvaises ? Et oui un CX 600 bronze+ me semble !

Je fais le test et je vous dis ca...

J'y pense, ce probleme est peut être présent depuis que j'ai mis a jour plusieurs pilote sur driverscloud... J'ai remis les pilotes précédent de la CG mais j'ai quand meme eu le crash, ca pourrait venir d'un autre pilote ? Genre CM ? Mais j'suis pas sure de l'avoir mis à jour celui la :/
 

zakaniev

Nouveau membre
Voilà j'ai pris un screen, ca ne me donne rien à la fin du test, donc je vois pas ce que j'ai à "upload"



Aucun crash sur 1h de test, le premier j'ai pas screen donc j'ai fais pour rien ...
 

steelheart

Grand Maître
dans ton screen le test est toujours en cours mais normalement dès que tu l’arrête il te créer un dossier OCCT avec plusieurs screen dedans.

bon par contre je constate que le 12V est descendu bien bas.
 

zakaniev

Nouveau membre
Alors je n'ai rien quand j'arrete OCCT, quand j'ai fais un test de une minute j'ai eu des images, et après les deux tests de 25 min je n'ai rien eu. Ca ne m'en donne plus...

Infos supplémentaire : je viens de recrash pendant une vidéo youtube. Pendant le blackscreen la vidéo continué a tourner, j'ai pu la stopper et la remettre en route. J'ai aussi pu éteindre l'ordi en faisant alt+F4 et en validant. Donc j'ai l'impression que c'est l'affichage qui bug, et je confirme ce sont bien les ventilos de la CG qui tourne à fond pendant le bug.

Que faire ? ma cg est sous garanti, je devrais la renvoyer ? ca fait même pas 6 mois que je l'ai ...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Essayes de lancer le test en DirectX 9, voir si ça change quelque chose.
 

zakaniev

Nouveau membre
J'ai réussi à trouver les images : j'ai tout mis dans le fichier plus simple !

Je vais faire le test en Dx9 des que possible
 

steelheart

Grand Maître
ok le 12V est franchement à la masse ...

essaye de te faire prêter une alim
 

zakaniev

Nouveau membre
Mais comment ca se fait si l'alimentation plante que je puisse malgres le blackscreen ecouter ma vidéo youtube, et eteindre l'ordi avec des raccourcis alt f4 ? Ca devrait pas tout couper ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet le 12V est bien moche. En fait pour t'expliquer, ton alimentation "fonctionne" en quelque sorte, seulement elle ne produit pas un courant suffisant et stable, du coup le résultat c'est des crash intempestifs.
Change là pour une seasonic 500watts(S122II et M12II pour pas trop cher ou Focus, plus cher mais tu la gardera longtemps) ou une alim LDLC bronze (si tu veux du pas cher).
 

zakaniev

Nouveau membre
Salut !

Bon du coup j'ai trouvé une alim, sauf que les pins correspondent pas, d'ou ma question :

Si j'achete une nouvelle alimentation , comment je sais si ca va correspondre ou pas à ma carte mère ?
Sachant que je voulais partir sur celle la :

Mon actuel c'est celle la :

Et comme je risque de changer de pc bientot, la nouvelle sera celle la:


C'est galère en faite x=
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut