Résolu Quel ordinateur choisir (1100€)

redarsenal

Nouveau membre
Bonjour,

je demande votre aide pour m'aider dans mon choix de mon future pc.
En effet j'hésite entre ces 3 modèles :
_Asus ZENBOOK UX331UN-EG037T
_Hp ENVY 13-AD104NF
_Asus Zenbook Flip 14 (UX461)

Ils ont tous les mêmes caractéristiques: I7, carte graphique MX150... sauf la dalle qui change pour le HP (brillante). C'est pour cela que j'hésite autant.
J'en aurais besoin pour mes cours (école d'ingénieur) mais je vais aussi l'utiliser pour jouer et faire du montage.

Merci d'avance
 

Vlad Nyrki

Expert
salut j’imagine que ce qui te botte en 1er c'est le facteur de forme ?...

par contre pour jouer.... faire du montage... avec ce type de pc c'est plutôt compter sur de l’occasionnel...ou alors plutot leger

Par contre travailler avec peut se concevoir.... mais bon tu auras au final peu de stockage...

Bref avec ce type de facteur de forme difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

si tu veux plus de polyvalence tu peux aussi te tourner sur un peu plus grand et plus perf...

genre cuila ! attention je l'ai sélectionné vite fait mais il y a plein d'autres choix



la tu peux travailler en confort, faire tes montages avec de la puissance et jouer sans bcp de soucis tant niveau perf que refroidissement...

à toi de voir...mais si tu reste sur tes choix initiaux les jeux seront assez limité, idem sur les montages les rendus

celui-ci aussi peut se défendre en i7... mais plus grand plus lourd avec moins de perf niveau gpu mais un écran 120hz

le 1er avec seulement 1kg de plus que le zen book sera moins encombrant a porter
 

Vlad Nyrki

Expert
Je m'aperçois que je ne t'ai pas expliqué plus en avant un point précis....
perso je vois le mx510 non pas comme une carte graphique (ce qui est annoncé par certains constructeurs)...mais plutôt comme une puce graphique amélioré...

en clair pour moi et pour ce que tu décris comme besoin ce n'est pas adapté...

mais les points de vue peuvent être discutés.... :lol:
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis d'accord avec Vlad. Pour tes besoins le minimum serait un I5 8eme gen + une gtx 1050 ti.
Ensuite le problème des pc portables, c'est que hors promo le rapport qualité prix est vraiment pas top, scrute les bonnes affaires sur des sites comme Cdiscount par exemple:
 

Vlad Nyrki

Expert
J'ai du mal avec Cdiscount... bien que par exemple j'ai acheté 199€ un warthog que jamais je n'ai revu à ce prix là nulle part...
j'ai serré les fesses et il est arrivé nickel scellé... impeccable !

Mais règle d'or = achat via paypal sinon pas achat :lol:
 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse
mais s'il faut un peu plus développer mes propositions, j'ai bossé en pro avec pas mal de portable et franchement avoir une bonne ventilation à mon sens c'est indispensable....

et si on veux ajouter une dimension divertissement gaming a un tel outil de travail...
c 'est encore plus indispensable d'avoir quelques chose d'optimisé.. et bien sur si le budget est limité cette donne va influer sur le hardware au final.....

cela étant je vise la polyvalence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut