Résolu Conseil config pc (1700€ max)

quentin.jaouen

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'aurai besoin votre aide concernant deux points:
-la création d'un nouveau pc gamer (1700€ max/ OS compris/ sans périphériques/ sans écran)
-vos conseils concernant la réutilisation de mes anciens composants

Je vous mets donc ci dessous mon ancienne config datant de fin 2014 (désolé pour les différents liens):









Si certains de ces composants vous semblent réutilisables, dites le moi. Même si très clairement, le processeur (à bout de souffle depuis 2018), la mémoire et la CG sont amenés à changer.

Et donc concernant la nouvelle config. Le but est de pouvoir faire tourner au max la plupart des jeux qui pourrait sortir cette année et si cela vous semble réaliste sur 4 ans (plus que mon ancienne config)
PS: j'ai déjà un ssd que je pense utilisé pour l'OS et certain jeux mais un 1TO supplémentaire est indispensable.


PS2: si le budget peut-être inférieur je suis preneur :D

Merci par avance pour votre aide :)
 

Vlad Nyrki

Expert
Sur 4 ans ?
pour 1700 € en tenant compte des différentes évolutions des résolutions, des jeux, de leur contenus et de leur gourmandise tjrs plus croissante ....et vu qu'un pc se déprécie plus vite qu'une Porsche (moins cher quand même à la base hein :lol:)

une colonne vertébrale peut être faite mais il faudra surement revoir ta cg notamment...

concernant tes compo tu peux voir a te faire une cagnotte sur le marché de l'occas...

meme si pour ma part je peux accéder aux link :??:
 

Vlad Nyrki

Expert
Soucis de tom's peut être....

sinon à quel jeux prévois tu de jouer, sur quelle résolution d'écran ?

c'est pure gaming ou tu veux aussi streamer, faire du montage ou autre ?
 

quentin.jaouen

Nouveau membre
Soucis de link corrigé

Quand je dis sur 4 ans, c'est dans le sens où mon PC pourrait faire tourner au max les beaux jeux 1 an ou 2 ans et les années suivantes en "élevé" par exemple. Ma GTX 970 actuelle tient encore la route par exemple mais mon processeur Intel a pris un méchant coup pendant les fêtes de fin d'année (en même temps que cette supposée faille Intel) et je suppose que mes 2x4go de mémoire sont un peu légers depuis 2 ans.
Donc 4 ans sans avoir à rien changer sur le PC si possible.

Sinon c'est purement pour jouer.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A mons avis tu garde le sshd et le ssd le reste tu peux tout vendre.
Après comment dire... En ce moment faire une conf potable sur un seul site relève du casse tête donc si tu veux une conf faut aller taper les composants sur plusieurs sites.
Perso je verrais bien 8600k ici si tu peux en dégoter un. Après la cg faut voir en fonction de l'écran. Si tu as qu'un simple écran full hd alors on va pas plus loin que la 1080.
Cdt
 

Vlad Nyrki

Expert
si c'est purement pour jouer on peut se poser la question du 8600k et de sa dépense....mais si tu veux être le plus futurproof un truc comme ça te donne une indication :)



un ssd offert en passant + 35€ de remise odr asus... perso je rajouterais un ssd de 500go env et zou paré pour le jeux !

en plus je t'ai fait un code couleur noir et blanc :p

bien évidement..... l'aio et le boitier peuvent être discuté...idem la cg ^^
 

quentin.jaouen

Nouveau membre
Merci Vlad,

Après quelques recherches, j'ai pu voir que la différence entre ma 970 actuelle et une 1070 (ou 1080) ne serait pas si importante si je garde un simple écran full HD.

J'ai également une question sur la différence entre 1070 et 1080, est-ce que les performances se font réellement sentir ?

Et pour finir, est-ce que mon sshd peut être conservé même après 3 ans d'utilisation ?
 

Vlad Nyrki

Expert
check ton sshd, ssd avec crystaldiskinfo.... cela te donnera des indications sur leur intégrité.
la 1070 sur du fhd semble le meilleur compromis.... mais détrompe toi le delta est bien là avec ta 970

ne serait-ce que sur l'archi et surtout la vram tjrs de plus en plus nécessaire... mais après c'est a toi de voir !

si pour l'instant ta 970 te convient en fonction de ce que tu joues... tu pourra tjrs voir plus tard...

mais je te rappelle ton but initial... " de pouvoir faire tourner au max la plupart de jeux à venir "... et avec far cry 5 par exemple... je suis sûr que ta 970 sera a la rue

ici une vid sur bf1 qui pourtant est plutôt bien opti (on voit l'occupation vram de la 970 par ex sur d'autre jeux moins opti si tu veux full options tu seras limité tres limité meme sur certains jeux)



et la un comparo avec en bas plusieurs jeux ref de testés...



reste que pour des poids lourds comme star citizen, un 1070 sera la base mini à mon sens...

Sinon quel est le tx de rafraîchissement de ton écran ?

 

quentin.jaouen

Nouveau membre
CrystalDiskInfo m'indique "prudence" donc j'imagine que changer ne ferait pas de mal.

C'est cette écran:

Donc 60hz.
 

Vlad Nyrki

Expert
oui et surtout sauvegarder les données avant toute chose....tu pourra tenter de réparer ensuite...https://www.seagate.com/fr/fr/manuals/backupplus/hard-drive-tests/

Par contre je pense que si tu veux une bonne expérience de jeu avec une grosse config il te faut un écran idoine...ton link foire à nouveau ^^

peux tu poster l'ensemble des resultat de ton check disc stp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut