"Package Temperature" ridiculement élevée

disclonius

Nouveau membre
Bonjour!
Je suis détenteur d'un ASUS rogue G741JM depuis maintenant plus de 3 ans et depuis quelques jours, j'ai de très gros problèmes de températures.
J'avais déjà remarqué une perte de performances sur certains jeux mais cela restait correct. Depuis quelque jours cependant, tout est devenu injouable et la température de mon PC est trop élevée bien que je ne fasse rien dessus. Cela fait 4 soirs que je suis en moyenne à 85° alors que je n'ai que Firefox qui tourne.
Tout d'abord voici les composants de mon pc:

Et j'en profite pour poster un exemple de l'état de mon pc:

Comme vous pouvez le voir, je suis à une température très élevée sans raison (je n'ai que Firefox d'ouvert) et le "Thermal Throttling" est activé en permanence, ce qui réduit énormément mon "Max core Frequency", d’où la perte de performance globale.

J'ai déjà formaté mon disque C, reinstallé tous mes drivers sans changement.
J'ai également ouvert mon pc dans le but de nettoyer un peu et de ré appliquer de la pâte thermique (celle du fabricant s'était carrément barré) mais encore une fois, pas d'amélioration. J'en ai par contre profiter pour voir que mon processeur avait "noirci" sur les cotes.
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'avant tout ça, mon PC était beaucoup plus chaud au toucher mais restait performant malgré tout.
Aujourd'hui, il est beaucoup moins chaud mais beaucoup moins performant.

Du coup je sèche, je ne sais plus quoi essayer. Je pense tenter de changer mon processeur en dernier recours mais je ne sais pas si c'est aussi simple que cela, surtout pour un pc comme le mien qui commence a se faire bien vieux et surtout le fait que c'est un pc portable.
Je viens donc chercher des conseils pour savoir quoi faire pour améliorer ma situation parce que je ne peux rien faire sur mon pc et je suis à court d'idée.
Merci d'avance

EDIT: je me permets d'éditer mon sujet pour rajouter un changement que j'ai remarqué. Lorsque j'accède au gestionnaire des taches j'ai remarqué ça:

Chaque onglet de Firefox qui me bouffe + de 200MO de mémoire. Je pense clairement que ce n'est pas normal et je me permets de partager çà étant donné que c'est peut être lié à mon problème initial
 

RAU11

Expert
Bonjour Je commencerais par un grand nettoyage en ouvrant tout ce qui peut s'ouvrir en-dessous, et surtout à froid et envoyer de l'air pulsé (bombe vendue pour ça) pour déboucher toutes les moumoutes qui doivent être accumulées. Ensuite un bon nettoyage avec Ccleaner en cochant les cases appropriées. Il suffit de taper "Tuto cleaner". Et surtout ne jamais poser un portable sur les genoux, sur une nappe, canapé etc...ce qui bouche les orifices de ventilation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut