Résolu Choix boîtier pc

mevcity

Habitué
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide concernant le choix d'un boîtier pour ma config:
j'ai déjà acheté une gtx 1080 ainsi qu'une carte mère ATX pour I7 7700K.

Mon budget est de 100€ max et j'aurai besoin de vos conseils car il me faut une tour avec assez d'espace pour la carte graphique le HDD et le SSD. Je veux d'ailleurs installer un lecteur dvd interne car je m'en sert souvent. Or un bon boîtier avec un emplacement de 5 pouces pour lecteur dvd Internet est de plus en plus rare.

Merci de m'indiquer quelques bons modèles, s'il est insonorisé ce serait un plus.
De mon côté j'ai pensé a ces 2 boîtiers:





Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
 

Vlad Nyrki

Expert
tu peux acheter ce type de boitier, mais si tu es sonophobe :lol: il te faudra surtout aussi te pencher sur le choix des ventilos.... voire même d'un bon rhéobus...

tu comptes le faire tourner la nuit ?
 

mevcity

Habitué
Non mais étant donné que j'ai une carte graphique qui sera souvent sollicitée et au vu de la puissance cela fera beaucoup de bruit, pareil pour le processeur le ventirad risque de tourner à fond...
Merci pour les be quiet mais ils me paraissent chers pour les specs d'autres idées?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le pure base 600 est plutôt mal foutu niveau cable management
 

Vlad Nyrki

Expert
bon si tu n'a pas besoin de faire tourner la nuit un pc en charge alors arrête de te focaliser sur de la mousse en interne...

et va chercher soit plutôt du coté de très bon fans réputés pour leur fonctionnement inaudible de par la gestion des vibrations inhérente aux sons

Mais plus tu optimisera ton flux interne et sa gestion en fonction des solution retenues... moins tu auras de bruit.. et si tu y ajoutes de bon fans ce sera encore mieux...

par contre il faut avoir les moyens de ses ambitions....



 

Vlad Nyrki

Expert
ben a cause de son cahier des charge du lecteur intégré oui ^^

sinon zou je rajoute un ou deux ventilo de plus genre des scythe optimisé... et je passe sur un lecteur externe mais bon...
 

mevcity

Habitué
Ok il m'a l'air bien après le lecteur externe c'est pas très pratique mais si le boitier en vaut vraiment la peine... Sinon le fractal R5 sst bien?
Sinon tu en penses quoi des NZXT? Car iks n'ont pas d'emplacement lecteur aussi.
Merci d'avance
 

Vlad Nyrki

Expert
le fractal est très bien aussi...bien qu'un peu boite de conserve a mon gout (mais l'égout et les couleurs^^...)
par contre si tu te sers énormément du lecteur dvd une porte... ça peut être chiant à la longue :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Fractal a été un best seller, à son époque, il est vieux, sans cache alim,
Si tu veux un graveur DVD en façade, pas le choix, le suppressor F31 me semble bien meilleur.
Sinon le P400s est très chouette, pour l'avoir posséder 6 mois, dans ce cas c'est graveur DVD sur le bureau, relié en USB : très pratique à l'usage aussi....
 

mevcity

Habitué
Et celui là sans baie de 5 pouces est bien ?


Le P400 a l'air de bonne qualité après vu que tu l'as possédé est-ce que il est bien construit et silencieux ? Le montage est facile ? Surtout j'ai remarqué que pour beaucoup de boîtiers il y a une faiblesse sur les racks hdd fragiles c'est le cas ici?

Encore une fois merci pour les avis car c'est pas facile de choisir un bon boîtier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans le p400 les DD sont dans des cages suspendues, le rendu visuel est bon, et pour arracher les cages il faut y aller comme un bourrin.
Le Source 340 à l'air bien aussi.... sauf que la vitre est en acrylique, et l'acrylique c'est de la merde, ça raye hyper facilement, genre avec un bouton de chemise...
 

mevcity

Habitué
C'est pour ça que je préfère les boîtiers sans vitre. Sinon j'ai aussi trouvé une version supérieure du supressor f31 le F51 ça vaut le coup de mettre plus d'argent dans ce boîtier?


A part un peu plus de place un rheobus avec je ne voit pas les différences entre le F31 et le F51...
Sinon c'est dommage qu'il n'y ait presque pas de choix selon mes critères mais je vais chercher encore pour être sur d'avoir fait le bon choix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le p400 existe en version "tempered glass", là tu as de la vitre qui ne raye pas ;)

Mais pour les suppressor, le F31 est à mon humble avis un très bon choix
 

mevcity

Habitué
Ok je vais voir ça le choix est difficile mais au moins on a restreint le champ a 3-4 modèles.
Celui-ci me paraît bien qu'en est-il du refroidissement par rapport au F31?


Si je ne trouve pas mieux je me rabattrai sur ce dernier.
Et pour le refroidissement les 2 ventilateurs intégrés un à l'avant et un à l'arrière suffisent? Ou il en faut un3ème sur le dessus ou sur le côté??
Encore merci ça m'aide beaucoup
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Porte acrylique pour le 440, après c'est toi qui voit :o

Pour les ventilo, 2 suffisent, mais perso j'aime le frais et je préfère avoir deux 140mm en façade

Sinon tu as le Silent Base 600, avec un design plutôt sympa :
 

Vlad Nyrki

Expert
yop je plussois...
globalement niveau désign il ne me botte pas trop, mais l'archi est moderne et correspond a tes besoins...

apres niveau boitier il y a bcp de "personnel" qui peut rentrer en ligne de compte...
et pour Phanteks j'ai un faible...

tout y est hyper bien pensé....les matériaux employé sont de très bonne facture...filtres... aménagement intérieur... etc etc.

Perso je pense même que Phanteks quand il est arrivé sur le marché des boîtiers avec notamment le pro est le primo à mis un gros pavé dans la marre...

cela à obligé à mon sens tout les autre fabricants a se bouger le Q et a revoir leur modèles et aussi leur prix...
ce qui est bon pour le consommateur :lol:
 

mevcity

Habitué
ok je vais comparer ces boîtiers après le design c'est moins important ce qui compte pour moi c'est la qualité de fabrication le silence et la, place disponible pour un bon câble management. Je vais regarder ce que propose phanteks après niveau prix ils sont dans la même moyenne que les autres.
Je vais regarder aussi le bequiet si d'autres idées vous vienne à l'esprit je suis preneur!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut