Résolu Gtx 1080 i5 7600k 1600e

antony13680

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai vous faire part de la config que j'ai pu faire sur topachat pourriez vous me dire si la config est bonne
Utilisation: multimedia jeux et jeux future en 4K bureautique téléchargement
Liste désolé jai pas pu copier le lien sur tablette et faite pas attention aux fautes^^
-i5 7600k 229e ou i7 7700k 334e quel est le mieux pour les jeux en 4K et jeux future
-ram 16go de 2660 mhz 219e je sais pas combien de mhz il faut pour que tt fonctionne bien
- gtx 1080 exoc sniper white 8go 549e je sais pas quel est la mieux j'ai pris la moin cher ^^
-watercooling a 69e j'ai pris au hasard master liquide 240 78e si vous en avez un à çe pris la et très efficace
-carte mère je sais qu'il m'en faut une 1151 z270 j'ai trouvé l aussi ranger 99e qui supporte jusqu'à 3000mhz je crois mais est qu'il faut en tenir vraiment compte des mhz jai du mal à comprend je sais que sa sert à çe que linfo passe plus vite mais pour le parfais équilibre je sais pas je compte sur vous
-sandisk ssd plus tlc 120go 52e
-sea gate 1 to 7200tr/min 49e
-aliments j'ai pu voir que sur ce genre de config il faut au moin 700w jen ai trouve une banal a 69e à vous de me dire
- apres l'écran souris clavier je prendrai le top du top plus tard enfin l'écran dans quelques moi en sachant que j'ai vu aoc 144hz a 209e est çe bon à vous de me dire

Pourriez vous me dire si tt tien la route et surtout j'aimerai que tt sois évolutif
Merci de bien vouloir m'aider
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

-aucun des deux un 8600K est bien plus perf ...
-ok (2666Mhz ou plus en fonction du tarif)
-pour des jeux en 4K il vaut mieux prévoir une 1080ti
-pas fan des AIO à titre personnel ...
- z370 pour le 8600k
-250Go de ssd (120 est un peux limitant)
-ok
-une bonne 550W suffit (une seasonic)

pas de boitier ?

tu parle de cette écran ?
 

antony13680

Nouveau membre
La 1080ti est très cher comparé à la 1080
mon budget et vraiment de 1600e :/
Non je n'est pas de boîtier actuellement tu en as à me conseiller ?? Jen ai trouvé plusieurs à 50e
pourrias tu m'en dire plus sur ton processeur car sur plusieurs forum j'ai pu voir qu'ils sont pas mal
Si je décide de basculer sur ton processeur pourrais tu me dire quel carte mère choisir niveau tarif car il y en a à tous les prix cest galere
Et niveau refroidissement processeur je suis bon ?
Merci de ton aide
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
pour te donner une première idée :

le I5 8600K possède 6 cœur à la place des 4 cœur habituel présent dans les processeur I5 et I7 de 7ème génération.
 

antony13680

Nouveau membre
Daccord merci pour la config sa rentre dans mon budget
Avec ce genre de config je peut tenir combien de temps ?
pourrais je jouer tout de même en 4K avec une 1080 ?
Merci pour tes conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tu pourras jouer, mais pas forcément avec toutes les options à fond
 

antony13680

Nouveau membre
car jai pas la 1080 ti ?
Si vous me conseiller de partir sur une 1070 ti faut voir
 

Vlad Nyrki

Expert
lol ^^
bonne config....
la ram peut être changé par du plus véloce supporté en natif ce qui ne doit pas être le cas de la 2800


on peut up sur la 370A qui offre un ssd en plus avec la meme odr de 35€



par contre je comprend pas trop tu veux acheter un écran aussi ? tu parles d'un aoc basique...en 144hz
et après tu évoque la 4k ???

il y a deux écrans qui sont mieux .....si pour l'instant tu vises du fhd a 144hz
un zowie a 259 boules a mon sens biien mieux...

et un benq avec g sync a 300+ encore mieux

 

antony13680

Nouveau membre
Merci vlad pour tes conseils il est plus bénéfique pour moi de prendre cm+ssd j'avais pas vue ^^
Les fréquences des ram sincèrement je suis pas trop calé sur sa je pensai que plus il y a de fréquence mieux cest mdrrr en natif je connais encore moin l'aise sa m'intéresse de savoir.
Au sujet de l'écran cetait en attendant d'en avoir un meilleur quand je serai mieux financièrement ^^

Merci pour vos conseils petit à petit ma config s'améliore grâce à vous
 

Vlad Nyrki

Expert
pour faire bref parce que sinon ca peut être long a expliquer :p

ta cm supporte une fréquence de ram de base (native) prendre une ram de freq. supérieure ne sers pas à grand chose... ensuite tu peux monter de fréquence en faisant un oc de ta ram car la cm supporte un oc de 3000 jusqu'a 4000 mais bon :lol:

mais avec cett ram tu as des timming qui la rend trés rapide...compensant le manque de montée en fréquence de base... il semble qu'avec une bonne config elle prenne assez bien l'oc de plus :)
 

Vlad Nyrki

Expert
quand tu seras mieux financièrement ? quand ?
nan parce que 2 k il faut si tu veux quelques chose de bien...il faut aligner les billets..alors en 4k !!

bref avec les économies de la config .... prends toi cela !

ici a tres bon prix et crois moi si...plus tard tu es bien financièrement tu le revendras bien mieux que l'aoc
 

antony13680

Nouveau membre
Déjà merci pour ton explication c'est un peu plus claire et merci pour pour l'écran je garde sa en réserve je serai mieux financièrement dans 2 mois environs.
Si tu vois que je peux améliorer autre chose dans ma config n'hésite pas à me dire je préfère vos avis de pro que les miens^^
Petit à petit grave à vois sa à bien avancé mais si je peux faire mieux pk pas
Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut