Dell Vostro 3500 s'éteint au bout de quelques secondes

octets@IDN

Grand Maître
Bonjour,

Mon Dell Vostro 3500 s'éteint au bout de quelques secondes. Au début j'ai pensé à un soucis de ventilo ou de pâte thermique, du coup je l'ai ouvert et j'ai nettoyé le ventilo. Et j'en ai profité pour changer la pâte thermique. Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème.

A l'aide d'un aspirateur que j'ai mis au niveau de la grille d'aération (au niveau du ventilo) j'arrive à garder le PC allumé. Donc j'ai vérifié à l'aide de logiciels la température, en effet, dès que j'arrête l'aspirateur ça monte assez vite et assez haut (+50°). Aussi, petite remarque au passage sur les logiciels (dont fanspeed) je n'arrive pas à voir les infos sur le ventilo (comme si ce n'était pas détecté).

D'ailleurs lorsque j'écoute le ventilo (l'oreille collée sur la grille d'aération), on constate que toutes les 5 secondes le ventilo essaye de démarrer mais s'arrête immédiatement.

J'ai enlevé la pile du BIOS, resté appuyer pour le bouton de démarrage pour tout vider, toujours pareil.

J'ai eu l'idée de mettre à jour le BIOS mais deux batteries son HS, j'ai essayé de forcer mais ça n'a pas fonctionné.

Aujourdhui, je tourne en rond, les pistes que je vois :

- Mise à jour du BIOS en trouvant une batterie (ça m’embête d'en acheter une juste pour ça)
- Changer le ventilo (mais il tourne bien pendant 1 ou 2 secondes)
- Sinon ça vient de la carte mère...

Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou si a une idée, je suis preneur. Merci !!
 

octets@IDN

Grand Maître
je n'ai pas laissé monter mais pour pouvoir faire le test je laisse l'aspirateur pour refroidir, à l'instant où j'arrête l'aspirateur ça s’emballe et s'éteint...
 

steelheart

Grand Maître
normalement le ventilateur devrait tourner de manière constante ...
 

steelheart

Grand Maître
difficile de dire si le problème viens du ventilateur ou de l'alimentation de ce dernier ... il tourne bien ou iles un peux gripper ?
 

octets@IDN

Grand Maître
il tourne très bien à la main ou avec l'effet d'un aspirateur, ça sent plus un soucis d'alimentation du ventilo...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut