Résolu Problème carte Wifi

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Alors voila, après avoir reçu ma nouvelle config sur laquelle j'ai du mettre provisoirement une carte wifi, je me suis retrouvé avec pas mal de problèmes de connexion.

Avant de commencer, voici le modèle de carte wifi que j'ai choisi :

Donc voila, tout d'abord il faut savoir que j'ai été très longtemps sur mon PC portable ROG en wifi sur cette même connexion sans véritable problème.

Actuellement, je constate plusieurs choses. Tout d'abord, je lag particulièrement sur certains jeux (type starcraft ou encore sur notre serveur factorio sur lequel mes amis ne souffrent pas autant que moi du lag). De plus, et c'est là mon principal problème, il m'arrive assez souvent (je dirais 3-4 fois par jour), d'être totalement déconnecté . En fait le petit logo en bas à droite de mon écran m'indique bien que je suis toujours connecté à ma box mais je perds toute connexion, du coup j'ai simplement à me déconnecter du wifi et à me reconnecter immédiatement et c'est bon, tout revient très vite. Alors certes, ce n'est que 10 secondes de manip, mais c'est franchement chiant dans certains jeux quand ça tombe à des moments "critiques" de la partie =).

Je devrais passer en ethernet d'ici 3-4 mois, mais j'admets qu'en attendant, c'est très contraignant et j'aimerais si possible solutionner ce problème.

J'ai pu vérifier sur "tous les drivers" seuls deux drivers me sont recommandé mais pas en rapport avec ma carte wifi semblerait il. Ce sont ces derniers :
- Intel Ethernet Connection (2) I219-V
- Contrôleur AHCI SATA standard

Du coup je suis un peu perdu et en manque de solution, auriez vous quelques idées ?

Je vous remercie d'avance ;)
 

_Othy_

Helper
regarde plustot sur
clic "seulement ceux necessaires"
c'est plus à jour

as tu éssayé de changer de canal wifi ?
 
U

User_1547239

Invité
Je suis en train de télécharger un pilote plus récent pour la carte wifi, j'espère que ca va fonctionner =) Merci !

Concernant le canal wifi je n'ai rien changé non, je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond pour être franc ?
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup, j'ai pu modifier le canal pour le mettre sur un autre mais malheureusement, rien n'y change.

Tu aurais d'autres idées ? Cela vient de la carte wifi à ton avis ou cela peut être lié à autre chose sur le PC ?
 

_Othy_

Helper
quand tu dis que tu perds toute connexion.... meme une page web ne se charge pas sans que tu ai besoin de relancer le wifi ?
 
U

User_1547239

Invité
exactement oui.

Alors que sur mon PC portable que j'utilise à coté, aucun problème tout fonctionne.
 
U

User_1547239

Invité
Pour l'instant, j'ai réussi à réinstaller les drivers précédents car la dernière version était horrible, sans arrêt des problèmes depuis ce matin. Petite question, est il nécessaire de supprimer les autres drivers de la carte wifi ? car pour l'instant je n'ai fait que télécharger des plus anciens et les installer.

De plus, dans la fenetre avec Window+E, j'ai une nouvelle icone nommée "BRCM-DMS" qui est apparue dans la catégorie "Emplacements Réseau". Tu sais à quoi ca sert ?

Dailleurs ce ne sont plus des drivers D-link mais des drivers Realteck, étrange =)
 

_Othy_

Helper
ton icone est qu'il y a un media serveur de détecté, il me semble.

tu n'aurais pas installé un utilitaire dlink ?
pour se connecté, celui de w10 suffit.
 
U

User_1547239

Invité
Euh je ne pense pas non, la pour le coup avec le realteck je n'ai plus trop de problème =)
 

_Othy_

Helper
Realtek Semiconductor fabrique les puces qui sont sur ta carte dlink
donc ils produisent les pilotes pour leur puces, qui sont plus souvent mis à jour que ceux des fabricants tels que dlink.

SDI ne t'avais pas proposé de pilote realtek ??
 
U

User_1547239

Invité
nop, un D link justement =) du coup j'ose plus trop mettre à jour mon pilote realtek sachant que celui que j'ai actuellement date de 2015 haha
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
bah , tant que ca marche, garde le ;)

moi j'ai une carte wifi "asus" qui tourne avec un pilote "Broadcom" donc il ne faut pas s'inquieter de ce genre de chose
 

safnir

Nouveau membre
J'ajoute mon grain de sel x)
J'ai la même Dlink que toi et.. Les mêmes soucis :sneaky: Fréquente micro coupure internet et W10 m'indique pourtant que je suis connecté, entre d'autres problèmes imputable uniquement à la carte wifi aucun soucis sur mes autres PC que ce soit en 2.4Ghz ou 5Ghz j'ai testé avec les drivers fournis avec le CD d'installation, j'ai cherché les drivers les plus récent sur le site Dlink pas d'amélioration non plus. N'étant pas plug an play il lui arrive parfois de se déconnecter obliger de débrancher et rebrancher. La marque me semblait fiable d'autant que ce n'est pas de l'entrée de gamme, première et dernière fois que j'achète Dlink.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut