Résolu Config gamer 1500 euros

sabinel

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une configuration pour mon copain (il montera lui même).

Malheureusement, j'ai du mal à faire une config avec ce qui est encore disponible sur LDLC.

Pour le moment j'ai ceci :

AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire edition (dispo dans 7 jours) j'ai vu qu'on pouvait garder le RAD d'origine.
ASUS STRIX B350-F Gaming

Par contre pour le reste, j'ai du mal a faire une config avec ce qui est encore dispo sur LDLC, pouvez-vous m'aider svp? merci!

J'aimerais partir sur une 1080 (ou une 1070Ti, je sais pas ce qui est le mieux), je vais devoir lui reprendre un écran aussi (Zowie je pense, vous en pensez quoi?) je pense qu'il doit partir sur un 24"? pour le moment il a deux 27" 60HZ, donc pas top quoi :)

On va dire le budget, 1500 euros sans l'écran.

Le PC sera utilisé pour de la bureautique simple, et du gaming. Il a une autre machine pour son taff ou il peut facilement faire de la virtu ect dessus (i5 2500K OC et gforce 1060 6gb)

Mais cette machine à un peu de mal sous PUBG (pourtant il joue en low), je sais que le jeux est mal optimisé... mais vu que LDLC fait une offre avec 100 euros de reduction à partir de 1000 euros je pense que ca peut être intéressant de faire la configuration avec ce code mais la promo se finit malheureusement aujourd'hui

Merci à vous!

Je vous souhaite une bonne journée.


 

Vlad Nyrki

Expert
salut...
alors c'est chaud ton truc ^^... :p
niveau ram notamment ça coince chez ldlc...y a pas que ça mais si tu veux tt de dispo c 'est ca



écran a voir après je go manger
 

sabinel

Nouveau membre
Oui depuis 2 jours je me prends la tête lol. Sinon, je peux partir sur des articles dispo sous 7 jours par exemple.
Je comptais faire ca pour le processeur, mais je vois qu'il y a des articles dispo que dans 14 jours.

Tu penses que l'ont peut utiliser le code malgré le fait que ce ne soit pas dispo de suite Vlad?
Sinon je peux faire comme ca, vu qu'ils débitent que quand ils envoient. Je suppose qu'en prenant que ce qui est dispo direct, ca tue aussi le budget, non ?

Sans le souci de dispo, tu aurais fait quoi ? (si cela ne te dérange pas) sinon je tente de commander malgré les non dispo, mais j'avoue que c'est le code promo qui m'attire, et en étant Belge, on a droit au paiement en 3 fois chez LDLC et pas topachat... vu le code promo, ca me fera du 0% :)

Merci! bon appétit

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu veux forcement commander sur LDLC ?

Sur LDLC Ryzen 1600x + gtx1080


Pour l' écran prendre un 24"ou 27" mais en 144hz
exemple:

ou
27" en QHD 144hz (500€)


Voila :)
 

sabinel

Nouveau membre


Oui, merci pour LDLC en fait, nous n'avons plus droit au paiement en 3 fois via topachat pour les belges, ici LDLC offre 100 euros de réduction jusqu'à minuit à l'achat de 1000 euros, du coup ca fait le paiement des frais de dossiers (10-15 euros par la) et 80-90 euros offert.
Pour l'écran, je pense qu'il préfère un 24" il avait remis son ACER GD245HQ qui était revenu à la vie après un an de crash une centrale électrique avait pété dans la ville, mais apres une semaine la dalle a laché à nouveau et je sais qu'il galère sur son 27" niveau FPS, je vais voir si il y a pas le même modèle en 24". Merci

Pour la RAM j'avais cru comprendre via les réponses sur les autres sujet qu'il fallait monter à 3000 MHz, beaucoup de différence avec 2400? :)
 

sabinel

Nouveau membre
Ha je viens de voir qu'au final, j'étais quand même plus bas sur topachat... je savais LDLC cher, mais à ce point... lol
 

Vlad Nyrki

Expert
voila tu commences a comprendre que quand le soleil brille on peut être ébloui :lol:

par contre effectivement passer sur un 1080 /1600x est ds l'ensemble bien plus cohérent que la mienne le gain en jeux étant peanuts avec le 1700x... j'ai pas tenu assez compte de tes desiderata
 

sabinel

Nouveau membre


J'allais te faire la réflexion en plus Vlad, car tu mets toujours les tests et je t'avoue que j'étais parti sur un 1600/1600x à cause de toi ah ah ah :D

Je vais voir sur topachat, en gros je reprends la config de CMs4mvs sur topachat, pas de modifs de votre part les gars, vu que changement de boutique?? :)

Merci à vous 2
 

Vlad Nyrki

Expert
par contre si ton pote veut rester sur un 24" fhd... celui-ci étant le meilleur à mon sens niveau prix /prestation
à commander vite car bon prix

 

Vlad Nyrki

Expert
post nous ta config top achat avant car ryzen est friand de ram véloce pour s'exprimer au mieux...et même si top achat c'est pas non plus broadway niveau ram.... on doit quand meme pouvoir trouver mieux !
 

Vlad Nyrki

Expert
de toute les façon je t'aurais demander de verifier aupres de ldlc mais quand tu regardes la fiche produit de la mobal sur ldlc il n'est pas fait la mention de la fréquence native supporté...

là sur la fiche technique de TA il est mentionné 2400hz natif

donc si tu souhaite conserver la mobal ça... ça sera mieux....la flare x s'est révélé très performante avec ryzen...



edit : à verifier avec TA si le dissipateur de la ram passe sous le rad...au cas où ^^

ou alors on peut voir une autre mobo en 2666hz natif et voir si la ram dispo sut TA en cas 15 ou mieux est plus nombreuse/moins chère
 

sabinel

Nouveau membre
Voilou, j'ai pu faire ceci avec les dispos par contre plus de seasonic 550w de dispo :(


Si on change de mobo, on peut aller sur quoi? je suis chiante désolé, mais je tente de faire au mieux avec mes connaissances (qui sont pas énorme) et les autres sujets du forums aussi lol
 

Vlad Nyrki

Expert
Meilleure réponse


bon en même temps je pense que la flare x est la mieux pour ce proco, même en 2400......de toute facon en 2666 on monte de cas ce qui revient à peu près au même.... c'est a dire ca si ce n'est 10€ de moins :lol:

si tu garde la flare...il faudra juste l'oc un peu si on veut augmenter les perfs mais avec équivalemment du xmp de chez intel c pas très dur a faire...
et ça c'est toujours du fait du manque de dispo de bonne ram...:pfff:

mais n'oublies pas de vérifier avec top achat si tu conserves la g skill que le rad ne pose pas de soucis avec les dissipateurs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut