Résolu Partager un NAS sur deux réseau locaux

thomas_ftn

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai la configuration qui suit: une box numéricable dans le salon depuis laquelle un cable a été tiré pour brancher un routeur dans une chambre. Le NAS est branché sur le routeur dans la chambre.

Aucun problème d'accès au NAS quand je suis connécté au routeur cependant une fois connecté à la box je ne trouve pas le NAS sur le réseau. ju'en conclu donc que son sont donc deux réseaux locaux.

Auriez-vous une solution pour que je puisse accéder au NAS depuis n'importe quel réseau?
MERCI !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ce n'est pas assez précis comme problème accéder au NAS sur un autre réseau ne pose aucune difficulté, si le but est d'accéder au fonction DLNA/UPnP par contre, ta box est incapable de "découvrir" le NAS. La solution est de le brancher sur la box.

Bye
 

octets@IDN

Grand Maître
Bonjour,

Il faut que tu regardes du côté de l'adressage IP, en effet, il faut que tu sois sur le même réseau. Le routeur dans la chambre ne doit pas diffuser du DHCP mais doit être en mode ''bridge'' juste pour répéter le DHCP de la box.

Cdlt,
 

chonos

Helper
Vérifie aussi quel est l'état du serveur DHCP de ton NAS, il arrive que cela pause pb !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut Thomas,

Tu n'as pas besoin d'un routeur dans la chambre, juste d'un petit switch gigabit à 30€. Et là c'est garanti ça va tomber en marche tout seul.
2 routeurs (box+routeur) sur un réseau local c'est beaucoup de configuration pour pas grand chose ;)

Au pire si tu peux désactiver le routage sur ton routeur ça devrait aller mieux.
 

thomas_ftn

Nouveau membre


Bonjour,
En branchant sur ma box j'aurai donc accès au NAS depuis le routeur dans la chambre aussi ?

 

thomas_ftn

Nouveau membre


Bonjour,
je voulais limiter le nombre d'appareil c'est pour cela que j'ai pris un routeur tout en un (switch et wifi) enfince qu'on m'a dit quand on me l'a vendu (TP link AC1200).
J'ai tenté de le passer en bridge et le problème était que seul la connexion wifi donnait accès à internet .... fausse manip sans doute ...
Désactiver le routage consiste à faire quoi exactement ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Désactiver le routage consiste à passer le mode routeur à switch de façon a ce que les appareils soit vu sur le même LAN.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut