Résolu Problème résolutions (texte flou) sur applications

  • Auteur de la discussion clement.caillier59
  • Date de début

clement.caillier59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai monté mon premier PC GAMER ce mois ci, bien heureux de ne constater aucun problème (ou presque).

Mes pilotes ont étaient mis à jour ainsi que mon BIOS.

Mon problème étant que la résolution des caractères (textes) sur certaines application (STEAM, NVIDIA GeForce Experience) est flou :



Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

J'ai essayé de me renseigner un peu partout sur la toile internet sans trouver de solutions...

Merci
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

dans paramètres--->système--->affichage, la taille du texte et application est régler sur combien ? (par défaut il est à 100%)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Dans le panneau de configuration Nvidia tu es sous quelle résolution?
 

clement.caillier59

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos réponses si rapides !

Oui je suis bien en résolution native dans le panneau de configuration Nvidia (2560 x 1440)

Ensuite j'ai modifié la taille du texte à 100%, que j'avais mis sur 175%, des applications et d'autres éléments dans paramètres--->système--->affichage.

Cela à résolue mon problème concernant les textes flou des applications.

Par contre j'avais mis la taille du texte à 175% car je trouvais les icônes bureautiques ainsi que les textes Windows un poil trop petit.
Je précise que Windows me recommande une taille du texte à 200% mais je trouve ça trop gros.

Existe t-il un moyen de mettre la taille du texte à 175% sans pour autant affecter les applications qui feront un rendus de textes flou?

Merci
 

clement.caillier59

Nouveau membre


Salut,

Je suis sur Windows 10 Pro 64 bits
 

steelheart

Grand Maître
c'est une bonne question ... avant on avait accès un autre mode dans la section affichage du panneaux de configuration (diffèrent de celui des paramètres actuel) mais ce dernier n'est plus présent...
 

clement.caillier59

Nouveau membre
Salut,

Ok bon au moins mon problème d'affichage est réglé, je vais me contenter de cette affichage, un peu petit mais suffisant :)

Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut