Carte graphique compatible ?

tarpinge

Nouveau membre
Bonsoir, j'aimerais acheté une nouvelle carte graphique (pour les jeux vidéos)
Je cherche donc une carte graphique qui ne serait pas trop chère, qui pourrait être compatible avec mon matos et me permettant de jouer à des jeux vidéos plus puissants (Subnautica par exemple)
Mon équipement :

Processeur : QuadCore Intel Core i5-4460, 3181 MHz
Nom de la carte mère : Acer Veriton M2631
Carte graphique : Nvidia Geforce GT 720 (2GO) (vraiment naze)
J'ai un slot PCI-Express x16 (jsp quesque c'est)
J'ai 4GO de RAM
J'ai une alimentation de 220 Wats (j'peux la changé)

Voilà, à la base je voulais regardé les cartes graphiques MSI V809-2286R Nvida GeForce GTX 1050 2GB mais je suis pas sur du rapport qualité/prix, donc si vous pouvez m'informer sur ça, c'est sympa.

Merci.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il faudra changer ton alimentation quoi qu'il arrive et vérifier que dans ce pc pré monté une alimentation de type standard rentre bien.
Si tout est ok, prends une alimentation 500watts bronze chez LDLC, si tu ne peux pas commander chez eux, prends une Seasonic S12II ou M12II
Niveau de la carte graphique, de combien est ton budget?

Une GTX 1050 ou 1050 Ti pourraient être pas mal. Je conseille quand même la version 4Go, ce qui te permettra une meilleure durée de vie en principe (les nouveux jeux demandent de plus en p^lus de Vram).
 

tarpinge

Nouveau membre
J'aurais un budget de moins de 300€, et la GTX 1050 me tenterait bien, j'pense que ça serait suffisant pour mes jeux.
Par contre, je voudrais savoir si c'était galère de changé la carte graphique et le cable ou pas? Parce que j'my connais pas très bien là dedans, et j'ai peur de faire une connerie si jamais c'est difficile. Dans la théorie, j'suis bon, mais moins dans la pratique.

Après, j'me demendais si la carte graphique était la seul chose que je devais changé pour que mes jeux tournent bien (sans rentré dans le détails). Si tu as des suggestions à faire sur le reste de mon matos, je prends.

Merci beaucoup pour ton aide.
 

Albergio

Expert
Salut, effectivement si tu n'as jamais mis les mains dans un pc cela va être un peut compliqué surtout si comme la justement indiqué dandibot tu dois changer l alimentation.

Mais rien d'insurmontable juste regarder quelques tuto sur le web, être patient et prudent et tout devrait bien se passer.

Encore une fois, nous le dirons jamais assez, on ne fait pas d'économie sur l'alimentation. Seasonic est La marque de référence :)

Vu ta machine et ton budget y a pas grand chose a améliorer peut être 4 gb de mémoire en plus (si ton windows est 64bits).

Bon montage :)


 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis d'accord avec Albergio, 4Go de ram en plus pourrait être pas mal, et suis ses conseils pour le changement de matériel. Il faut surtout être patient et minutieux, mais rien de très difficile.

Tu dis penser que la gtx 1050 te serait suffisante, tu joues à quels jeux exactement?
 

tarpinge

Nouveau membre
Je joue à Fortnite, LoL, et j'avais l'intention d'acheté Subnautica.
Merci pour votre aide, j'pense avoir toutes les infos
 

abedathman8

Nouveau membre
Bonjour,Je voulais savoir si n'importe quelle carte graphique était compatible avec n'importe qu'elle ordi ?Merci de votre aide,Cordialement, .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut