Résolu Remise au goût du jour d'un combo CPU/CM.

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut à tous,

Voilà, j'ai décidé de mettre à la retraite mon FX 8320 (7 ans de bons et loyaux services)... Et l'heure est venue de changer de CPU, CM et RAM. Même si je sait quand ce moment la RAM est hors de prix !
Donc je m'en remet à vous pour me conseiller sur ce choix sachant que mon PC ne sert principalement qu'à jouer.... Le budget : 500-600€ environ.

Juste un critère important : La CM, quelque soit le fondeur, du Gigabyte. Et j'avoue que je me laisserai bien tenter par Intel. Enfin voilà quoi...

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bijour,

en respectant scrupuleusement le budget : (à voir les tarif ailleurs)

que du gaming ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
perfect steelheart :wahoo:

par contre pour le ventirad ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Impec !! Je suis en train de regarder ça justement... Par contre, je vais devoir mettre au rebut mon ventirad Zalman aussi (plus du tout compatible) !!
Vous auriez une idée de ventirad à installer ? Je pensais au Dark Rock Pro 3 ou à Noctua.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
fait gaffe avec la ram le rock pro est assez gros ,sinon tu as le très bon MSI Core Frozr L pour 50€
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Zut !! J'avais trouvé sur Top Achat un kit évo avec la RAM, le ventirad MSI et une CM Gigabyte Z370 mais avec le Core I3 au lieu du I5... Fais c***r !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Merci pour vos réponses en tout cas... Je pense avoir trouvé sur C Discount mais pas en Kit évo. Je dépasse un peu mon budget mais c'est pas trop grave.

Core i5 8600K
Gigabyte Z370 HD3P ou Aorus Z370 Gaming 3
Corsair Vengeance LPX 3000 Mhz CAS 15
MSI Core Frozr L

EDIT : Je vais continuer à regarder et je pense commander d'ici la fin de la semaine.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
 

steelheart

Grand Maître
bon en custom :

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu trouve également la z370 aorus ultra gaming pour à peine plus cher :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'arrive presqu'au même panier que toi sur Cdiscount pour 685,77. A part la RAM qui a une fréq plus élevée et qui est à 199,90€ au lieu de 250.

Les différences entre la Gaming 3 et la HD3P sont flagrantes ou c'est juste commerciale...?

Mon panier sur rdc :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et sur Cdiscount :

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est bon, sujet clos !! Je viens de passer commande sur Cdiscount...
Merci à tous pour vos réponses et les différents conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut