pc gamer 800/580€ max

llbillaud03

Habitué
Bonjour,
Je cherche un ordinateur de bureau principalement pour jouer à des jeux comme overwatch, assassins creed, fortnite...
Pour un budget de 800 €, je voudrais juste une toure (de préfèrence intel et nvidia).
J'ai déjà mon disque dur mais j'aimerais avoir un SSD.
Je peux rajouter 50€ si cela vaut vraiment le coût.
Merci d'avance pour vos réponse.
 

Vlad Nyrki

Expert
salut....ds ce budget la pour de la perf à moindre coût..... c'est plutôt ryzen + nvidia
 

Horrih

Expert
En reprenant la config de vlad, en intel + nvidia tu as ça pour 25 euros de plus : i3 8100 au lieu du ryzen


L'i3 est mieux que le ryzen non overclocké pour pour du jeu, mais le ryzen overclocké sera légèrement meilleur. A toi de voir si ça justifie l'écart de prix.

Comme sources d'économies possibles, tu peux prendre une alim ldlc bronze, ça te ferait gagner une dizaine d'euros si tu es prêt à monter ce PC toi même.
Le SSD de 125Go fait un peu petit aussi, à toi de voir s'il vaut le coup (si tu peux te permettre d'en prendre un de 250Go ce serait top : tu pourrais installer tes jeux les plus fréquents dessus en plus de windows)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
+1 pour la config de drul

au passage prix des CG abusé 450€ une RX580 8go (300€ auparavant ) ou 350€ une 1060 6go 2/3 fan (avant c'était 270€) :ouch:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et c'est pas finit ...
Au US, la moindre 1080 à dépasser les 1000$ (et les 1070 sont au delà des 800$) ! enjoy
Le jeu sur PC est en train de devenir impossible.
 

the_wisard

Grand Maître

+1 conf de drul

Ca devient déprimant sinon, j'espère que la crypto va bien s’effondrer :) et désolé si vous en avez, c'est pas mon cas!
 

Vlad Nyrki

Expert
Enfin si on ajoute l’extrême demande actuelle de tesla et consort sur les compos et les condo notamment....il faut se préparer a un nervous breakdown encore + important
 

llbillaud03

Habitué
Pourquoi est ce que je devrais de mettre cette carte de mère dans la config de drul car elle permet de oc mais le cpu non. Je vais certainement acheter la tour vers le 20 fervrier, est ce que les prix auront augmentés ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Simplement parce que le B360 n'est pas encore disponible ... Si lors de l'achat il est dispo, alors oui il faudra prendre une CM B360.
Pour les prix, ont peu se faire un peu de soucis au niveau des CG, les prix prennent vraiment l’ascenseur actuellement
 

the_wisard

Grand Maître


Les prix vont encore augmenter c'est une certitude. Pour la carte simplement parce qu'il y'a que du Z370 pour l'instant, tu n'as donc pas le choix, c'est pourquoi la solution AMD est préférable en perf/prix.
Merci
 

llbillaud03

Habitué


Merci, je vais certainement prendre le 1500X et si je veux l oc est ce qu'il faut que je prenne un ventirad ?
Faut-il que j achète la CG maintenant car je peux ?
 

Vlad Nyrki

Expert


Yep je plussoie...

je maintiens que le 1500x me semble bien mieux taillé pour le futur et la polyvalence... et avec un simple oc xfr le 8100 est derrière ou au minimum a égalité en jeux car avec cet config l'oc sera limité

après si on veut un 256go et un boitier merdave et un alim moyenne ça peut se faire aussi :p


 

the_wisard

Grand Maître
Moué, à ce tarif autant prendre le 1300X :

Sinon mettre le SSD de côté pour l'instant et prendre un 1600 qui serait le meilleur choix à mon sens, enfin tout va dépendre du disque que tu as déjà. C'est pas à négliger.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Clairement le i3 8100 est handicapé par cette absence de CM, le 1500X est donc un choix tout à fais raisonnable (mais pas follement supérieur non plus)
En intel le mAtx est peu intéressant, dû au surcoût des CM (aberrant), par contre en AMD le focus G ou à moindre coût le QS 240 sont de très bonne alternative au Z1.
 

llbillaud03

Habitué


Donc pour la config a 850€, le mieux c'est un r5 1500x avec gtx 1060 6gb.
Et si je met 50€ de plus, se serait quoi le mieux ?
 

Vlad Nyrki

Expert
Pour 50€ ?? le mieux ??
hummm....de faire en sorte de d'optimiser ton refroidissement et alim en vue d'un oc ??

Par contre si tu ne comptes jamais (ou très peu) faire du montage ou du stream etc etc....
le conseil de wisard de partir sur un 1300x est un excellent conseil...

car cela peut te permettre encore plus .... de faire en sorte de d'optimiser ton refroidissement et alim en vue d'un oc... :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
r5 1600 ou i5 8400, le 8400 est imbattable en jeu (mais pas de beaucoup, surtout avec une 1060), mais derrière en appli et assez dur à trouver ...
 

llbillaud03

Habitué
Est ce que cette config est bien ? Comment je pourrais l'améliorer ?
En allant sur plusieurs sites, j ai réussi à économiser 25€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut