Résolu Carte graphique non détectée par la carte mère - No Signal

ValentinJcqmt

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment dû débrancher ma carte graphique (NVidia GTX 1060 3Gb), depuis qu'elle est rebranchée elle n'est plus détectée par la carte mère (MSI B150 Gaming M3).
Lorsque j'allume mon PC, la carte graphique s'allume bien (LED allumées, ventilo qui tournent), mais mon écran m'indique "No signal".
Si j'utilise la carte mère à la place de la carte graphique, aucun soucis, le PC démarre correctement et je n'ai pas le problème de "No Signal" sur mon écran
Lorsque j'accède au panneau de contrôle de la carte mère, j'ai un menu me permettant de voir ce qui est connecté dessus, et au survol sur le port PCIe où ma carte graphique est branchée, il y a marqué "empty"

Lorsque j'accède à mon windows en débranchant le carte graphique, dans mon gestionnaire de périphérique, la carte graphique est cachée, dans les paramètres j'ai le message d'erreur m'indiquant que le périphérique est déconnecté, même lorsque je rebranche la carte et que je fais une recherche de modification.

J'ai essayé de la brancher sur un autre port PCIe, même problème.
J'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte mais le logiciel nvidia m'indique que "le pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible". J'ai donc mis à jour le pilote manuellement via le gestionnaire de périphérique, mais ça n'a rien changé.
J'ai réinitialiser les paramètres par défaut de la carte mère depuis le BIOS, ça n'a rien changé non plus.
J'ai voulu faire un "CLR CMOS" (je ne sais pas si ça a le même effet qu'un reset des paramètres par défaut depuis le BIOS) mais je n'ai pas le cavalier pour le faire. J'ai lu qu'en débranchant l'alimentation de la carte mère pendant quelques secondes, ça a la même effet, je l'ai donc fait, mais le problème est toujours présent.
J'ai lu que quelqu'un avait un problème similaire et l'a résolu en désinstallant tous les programmes nvidia et en réinstallant la carte graphique de zéro depuis un logiciel nvidia, mais je n'ai pas de connexion internet sur le PC qui à ce problème. Je ne pense pas que nvidia puisse tout réinstaller de zéro sans connexion internet.
Toutes les connexions de la carte graphique me paraissent correct, rien de cassé, ni de tordu.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce la carte graphique qui est HS ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

en effet si tu peux brancher la CG sur un autre pc pour confirmer le décès de la CG :/
 

ValentinJcqmt

Nouveau membre
Je vais aller dans un atelier voir si quelqu'un peut me confirmer ce décès :(
Si elle n'est pas morte, je retenterai des mise à jours de pilotes et drivers, et refaire un installation de la carte, ou voir directement avec un réparateur.
Je reposterais sur ce sujet si je trouve une solution, sinon je sélectionnerai ta réponse en solution.
 

ValentinJcqmt

Nouveau membre
Meilleure réponse
Update: Elle n'était pas morte.
Par contre j'ai essayé beaucoup de solutions, je ne sais pas laquelle à fonctionné, mais mon problème est résolu.
Déjà je me suis rendu compte qu'après avoir essayé les solutions décrites dans mon premier message, je n'avais pas redémarré le PC avec la carte graphique branchée à la carte mère ET l'écran à la carte graphique. J'avais toujours l'écran branché à la carte mère, pour essayer d'avoir au moins accès au BIOS, mais vu qu'il charge la carte graphique en priorité, forcément j'avais un "no signal".

Entre temps j'ai pu avoir une connexion à Internet sur le PC, donc peut être qu'une mise à jour à pu se faire.

Donc voilà, si certains tombent sur le même problème:
- Vérifier bien les branchements, c'est tellement bête qu'on a tendance à se dire "non c'est bon, j'ai tout branché correctement, je suis sûr."
- Réinitialiser les paramètres par défaut de la carte mère
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique (manuellement si jamais le logiciel de mise à jour affiche "le pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible", depuis le gestionnaire de périphérique -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut