Résolu Choix config gaming 1500 euros

  • Auteur de la discussion nothingbeatafitbody
  • Date de début

nothingbeatafitbody

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais acquérir l'écran Zowie XL2411, je me suis fait 2 configurations par rapport à celui-ci pour du gaming.

Pouvez-vous me donner votre avis ? et si il y a des modifications à faire... merci à vous!

une config à base d'AMD 1600x


une config à base du 8600k (avec la ram de dispo)


Voila, on peut surement optimiser les configs... du coup je compte sur vous! lol

Une bonne journée à vous, merci.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Nothing,

Alors, les configs ne sont pas mauvaise mais certains choix peuvent être opti, voila la AMD opti, tu peux ajouter un ventilateur avec je pense pour l'extraction.


Pour intel voilà ce que je ferais :

On garde la base micro ATX qui est très bien à mon sens, inutile de payer plus pour avoir la même chose.

Pour la carte graphique, le modèle MSI est bon mais le pri ne se justifie pas vraiment, voilà le test de la evga :

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


:homer: un test CCL pour les CG :homer:
 

the_wisard

Grand Maître


C'est pas ce qu'il y'a de plus complet ou fiable mais bon c'est toujours un test :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En CG c'est mieux que rien en effet, par contre en alim les tests CCL font vraiment pitié ...
 

nothingbeatafitbody

Nouveau membre
Merci à vous les gars, j'étais parti sur la MSI pour éviter le CoilWhine mais si la EVGA est ok, pourquoi pas :) par contre pour la config avec l'INTEL malheureusement il y a pas mal de choses d'indispo. Entre les deux vous prendrez quoi ? intel ou amd ? j'ai toujours été pro INTEL perso, mais vu les temps dures pour le moment... pour AMD je pensais qu'il fallait partir sur la version X pour pouvoir OC plus tard.

Merci!

 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, non la version non X le permet aussi. Pour le choix je pense que le facteur le plus important c'est ta vision des choses, si tu as du genre à souvent updater ta config alors il faut partir sur AMD 100%, la prochaine génération de ryzen sera compatible AM4 et peut être aussi la suivante, c'est pas le cas sur intel qui force à tout changer de façon systématique.

Vu ton budget je pense que la config intel est légèrement favorable mais l'attente peut être vraiment longue. En prenant tout ca en compte, je partirais sur la config AMD pour ma part, il faudra simplement prendre le temps de faire la mise à jour du bios et ca tourne plutôt très bien après :) Le 1600 monte correctement aussi en OC et tu devrais pas être CPU limité avant un moment.
Merci
 

nothingbeatafitbody

Nouveau membre
Arrête de dire merci voyons... lol c'est moi qui te remercie :)

Ca marche.

En plus tout est dispo pour le moment c'est cool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut