Résolu Problème mise à jour de sécurité ASUS

lou____

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté en septembre dernier un notebook ASUS (e203N), qui fonctionne sous Windows 10.
Depuis quelques semaines, j'ai un message qui s'affiche pour faire une mise à jour de sécurité. Il faut 8Go de libre pour procéder à la mise à jour.

Le problème est que je n'ai qu'1 Go de libre sur 28. Et il me semble qu'au moment de l'achat il ne devait même pas y avoir 8 Go de libre (j'ai juste installé Mozilla, Open Office et Avira).

Comment puis-je faire pour installer cette mise à jour ?

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

tu peux faire de la place
https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/faire-nettoyage-disque-windows-10/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il semble qu'on ne puisse pas faire grand chose avec ce pc...
 

lou____

Nouveau membre
D'accord...Mais si je ne fais pas cette mise à jour, ça risque d'être problématique à terme non ?

Ce que je ne comprends pas c'est que dès le départ, sans avoir rien installé, l'espace est insuffisant pour la mise à jour.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Au final 8go c'est pas une simple maj de sécurité c'est forcément une grosse update style fall creator. Bref en allant chercher le dernier iso tu devrait pouvoir faire une clean instal' et comme de toute façon tu n'as quasi aucun soft installé ça devrait pas prendre trop de temps de réinstaller les soft par la suite.

Mon conseil serait quand même de passer sur un truc plus light que windows. Je pense notamment à debian.

Cdt
 

lou____

Nouveau membre
Je viens de regarder, le message parle d'une mise à jour de sécurité, mais en fait il s'agit d'installer la dernière version de Win 10 car celle que j'ai ne sera plus mise à jour....

Aurais-tu un tuto pour ce que tu me proposes ?

Merci encore
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tout est rassembler dans cette page :

Tu télécharge l'outil et tu prépare ta clef bootable grâce à l'outil windows. Ensuite il te faut identifier la touche à tapoter au démarrage du pc afin de ne pas démarrer sur l'os mais sur la clef. Deux options soit tu as une touche "boot menu", soit tu rentre dans le bios pour changer l'ordre de boot.

Ensuite tu installe l'os. La clef cd window te sera demandé donc si tu ne l'a pas sur un papier tu peux utiliser des soft style productkey pour la récupérer avant toute chose.
Passer par personnalisé pendant l'installation et supprimer toutes les partitions.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut