Chronologie d'un montage pc.

ayadess

Nouveau membre
Salut tout le monde.

Je souhaiterai monter un pc gamer pour 500€ environ, et je fouine partout depuis quelques semaines, et je me renseigne un peu sur tout mais je n'arrive à rien car je sais pas par ou commencer. (oui je suis débutant dans le montage pc)

Par quel composant dois-je commencer ma démarche?

De base je voulais commencer par
1- Le boitier
2- CM
3- CPU
4- CG
5- RAM
5| Ventil.

Pouvez vous m'aider SVP.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ton message est ambiguë, si c'est pour l'achat des composants on peux t'aider malgré que le budget soit vraiment faible pour du gaming. Si c'est pour le montage tu as pléthore de vidéo sur le montage d'un pc.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 500€ c'est très très chaud actuellement ...
Tu veux jouer a quoi ?
Tu penses le monter toi-même ?
Besoin de windows ?

Une idée qui tournera plutôt pas mal en FHd
 

Vlad Nyrki

Expert
Hello...je plussoie.
c'est de plus en plus complexe de faire des config équilibré...il y a de moins en moins de compos de tous ordre.. du coup les prix flambent

en partant de la config de drul....
une option ryzen un poil plus cher mais à mon sens un poil plus sècure en fonction des jeux... à venir... et d'une utilisation multimédia (montage vidéo... stream )



mais ça peut se discuter... car sur bcp de forum les gens penchent pour l'un ou l'autre, souvent avec de bonne raison d'ailleurs

malgré une fréquence de base moins elevé et quasi pareil en boost (3.5 vs 3.4) en perf sur un seul coeur le ryzen est un poil au dessus.... et les 4c/4t te donneront plus de polyvalence ds le temps



Sur bcp de jeu tu auras les même perfs à peu de chose prés...mais sur un bf1 par exemple il y a un vrai delta... d'autre videos montrent d'autre jeux a toi de voir

edit link

Apres si tu es vraiment short niveau caillasse... va sur celle de drul... à mon sens c'est la meilleure possible actuellement en budget mini...

quoiqu'il en soit il n'y a rien d'otpimal entre les deux à ce niveau de prix.....
a toi de voir si ce n'est que pour du jeu ou si tu souhaites un poil de polyvalence sup

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Vlad, on peut pas voir ta conf, faut faire partager et pas sauvegarder chez eux (http://www.tomshardware.fr/forum/id-3056021/poster-config.html)
 

Vlad Nyrki

Expert
pfff la gueule de l'icone partager ^^
sur ldlc c'est bien plus intuitif :p

merci drul.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A320 ... on perd l'OC bien dommage quand même ...
Plutôt ça en CM: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703150222.html, mais on arrive à 600€ (pour une config très sympa toutefois)
 

Vlad Nyrki

Expert
la !! nickel :p

il ne reste plus qu'a conseiller à ayadess d'aller taper la famille ou amis....
 

ayadess

Nouveau membre
Que pensez vous de cette config?



Je conserverai boitier alim et DDur de mon actuel pc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux jouer a quoi ?
pourquoi un rad à 10€ qui fera pas mieux que le radbox ?
Quitte à prendre une 1050, autant prendre celle-là:
 

Vlad Nyrki

Expert
ya pas un smiley qui se met une balle dans la tête ?... :pt1cable: :pt1cable:

:kaola:

(ça me fait penser que j'ai du gêner du monde en employant des smiley ici...
vu que l'admin du site me les a retiré sans préambule ni avertissement :lol:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Vlad et Basturbe, c'est ni un bug, ni une punition:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



:tropdommage: :ouch:


pour en revenir au sujet pour 650 € on peut avoir une petite machine de qualité
 

Vlad Nyrki

Expert


tu veux dire quel'on s’écarte du sujet ? :lol:

mais plus haut y a déjà des config de faites....déja débattu de plus

d'ou mon message "...ya pas un smiley qui se met une balle dans la tête ?... :pt1cable: :pt1cable: ..."

edit : et je rappelle qu'il voulait une conf à 500€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je veux bien qu'il ai un budget de 500€ mais a un moment donné faut être réaliste et réévaluer son budget ,on est la pour maximiser la rapport performance prix évolutivité ,je trouve dommage de sacrifier cette volonté pour au final sortir une machine de bureau. 800€ c'est le minimum légale a mettre dans une machine de gaming entrée de gamme et évolutive , je cherche a pas décevoir l'auteur mais quand j'en vois qui nous sorte "config pc gaming 300€ " je pleur

 

Vlad Nyrki

Expert
a ce prix effectivement peu d'évolutivité mais niveau perf ca tourne bien quand mm


 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement pour ce budget on peut pas mieux faire c'est sure

mais j'aurais tendance a conseiller ,quand on a un petit budget , d'attendre et d'avoir plus de budget
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut