Chronologie d'un montage pc.

ayadess

Nouveau membre
Salut tout le monde.

Je souhaiterai monter un pc gamer pour 500€ environ, et je fouine partout depuis quelques semaines, et je me renseigne un peu sur tout mais je n'arrive à rien car je sais pas par ou commencer. (oui je suis débutant dans le montage pc)

Par quel composant dois-je commencer ma démarche?

De base je voulais commencer par
1- Le boitier
2- CM
3- CPU
4- CG
5- RAM
5| Ventil.

Pouvez vous m'aider SVP.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ton message est ambiguë, si c'est pour l'achat des composants on peux t'aider malgré que le budget soit vraiment faible pour du gaming. Si c'est pour le montage tu as pléthore de vidéo sur le montage d'un pc.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 500€ c'est très très chaud actuellement ...
Tu veux jouer a quoi ?
Tu penses le monter toi-même ?
Besoin de windows ?

Une idée qui tournera plutôt pas mal en FHd
 

Vlad Nyrki

Expert
Hello...je plussoie.
c'est de plus en plus complexe de faire des config équilibré...il y a de moins en moins de compos de tous ordre.. du coup les prix flambent

en partant de la config de drul....
une option ryzen un poil plus cher mais à mon sens un poil plus sècure en fonction des jeux... à venir... et d'une utilisation multimédia (montage vidéo... stream )



mais ça peut se discuter... car sur bcp de forum les gens penchent pour l'un ou l'autre, souvent avec de bonne raison d'ailleurs

malgré une fréquence de base moins elevé et quasi pareil en boost (3.5 vs 3.4) en perf sur un seul coeur le ryzen est un poil au dessus.... et les 4c/4t te donneront plus de polyvalence ds le temps



Sur bcp de jeu tu auras les même perfs à peu de chose prés...mais sur un bf1 par exemple il y a un vrai delta... d'autre videos montrent d'autre jeux a toi de voir

edit link

Apres si tu es vraiment short niveau caillasse... va sur celle de drul... à mon sens c'est la meilleure possible actuellement en budget mini...