Résolu Température processeur élevée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elnadril

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai quasiment tous les ventilateurs qui tourne à fond et la température de mon cpu (I7 4790K pas d'OC) qui est constamment autour de 100°C même lorsque le CPU n'est pas utilisé à 100%. Je ressent aussi que le PC est beaucoup plus lent qu'avant.

J'ai fais 3 test pour voir si c'était bien le CPU le problème et j'obtiens 3 résultats différents (Windows/CAM/Speedfan) :



Aussi, la température system que m'indique speedfan m'alarme aussi un peu (117°C)

Merci pour votre aide :)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est peu probable que ton processeur atteignent ces températures ( passé 80° tu as reboot et écran bleu à foison ), mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de surchauffe. Vu l'âge de la machine, je dirai que démonter le ventirad, le dépoussierer et remplacer la pâte thermique ne serait pas un luxe ( au moins pour commencer ).

Bye
 

elnadril

Nouveau membre
Merci pour ta réponse je vais commander de la pâte thermique en espérant que ca fix le problème. Dernière question comment expliques tu que les sondes donnent des résultats différents et aussi élevés ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas parce que tu n'as pas appliqué d'oc qu'il n'y a pas d'oc appliqué. Sur la plupart des cm asrock et asus tu as un oc automatique aussi. En plus des recommandation d'accro il faut vérifier les voltages appliqués.
Bref ici le cpu ne semble pas être le coupable mais plutot la cm.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Je suis en phase avec la réponse de Basturbe. La plupart des CM applique un OC sans rien te demander. Il est tout à fait possible qu'il soit OC à ton insu. Vu que tu sembles dire qu'il fonctionnait correctement avant, je reste sur ma 1ère idée que le système de refroidissement ne fait probablement plus correctement son travail. En fonction de ce que tu as comme ventirad soit le remplacer ( par exemple si c'est celui d'origine Intel ) soit changer la pâte thermique.

Concernant les sondes, il n'y a pas vraiment de standard du coup ce n'est pas rare que les logiciels interprètent mal les données des sondes. Tu dois avoir la "vraie" température dans le BIOS ( du coup difficile de stresser la machine ). Parfois une MaJ du BIOS résout le problème.

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut