DD interne bruits étranges

megamii

Habitué
Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai cherché un peu partout avant de poster ici mais je ne trouve pas de réponse à ma question en particulier (ou peut-être en anglais mais c'est pas mon fort).

Mon DD interne s'est mis depuis quelques jours à faire une suite de bruits très particulière, c'est assez difficile à décrire. En gros c'est 5 gros claquements et 4 bruits mécaniques bizarre entre les clacs (pas des clics ni des bruits de grattage ou de vibration comme tout ce que je trouve sur le net en cherchant). A l'extinction de l'ordinateur, juste à la fin de la procédure. Ça doit faire 5 ans que je l'ai et il ne m'a jamais fait ça, je me demande donc s'il me lâche.

Maintenant, je précise aussi qu'avant j'ai eu une suite de crash avec erreurs stop me disant de mettre mes drivers à jour (problème de port usb je croyais mais maintenant j'en plus si sûre). C'est depuis que j'ai mis mes drivers à jour en gros (ou que ça a crashé).

A part ça tout fonctionne très bien depuis que j'ai fais les maj.
J'ai un backup au cas où il me lâche mais ces bruits m'intriguent vraiment.
Quel est votre avis?
C'est un seagate barracuda 1to de 5 ou 6ans donc et je suis sous win7.
 

Albergio

Expert
Salut télécharge CrystalDiskInfo 7.5.1

Si ton disque est dans une autre couleur que bleu soucis. Heureux backup




Bonne chance
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Ne prends pas le risque: achète un autre disque dur et sauvegarde toutes tes données.

Tu peux aussi cloner la partition du HDD malade.

Bon courage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je plussoie Scoolup, je ne sais pas à cb tu estimes ton temps et les données sur ton disque mais probablement bcp moins que le prix d'un HDD neuf.

Bye
 

scoolup

Modérateur
Staff
Heureusement, il semble qu'il existe déjà une sauvegarde... ;)

=> "J'ai un backup au cas où il me lâche mais ces bruits m'intrigue vraiment"
 

megamii

Habitué
Je confirme que j'ai bien sauvegardé toutes mes données et fait un backup système ça devrait aller s'il me lâche, merci :)

CrystalDiskInfo ne me détecte que 2 disques sur 4 et il n'en fait pas partie, haha. J'ai SeaTools par contre qui me dit que le disque est ok et que les données smart sont ok (j'avais aussi fait un chkdsk après mes crash qui n'avait rien trouvé) mais en attendant il fait toujours ces bruits. C'est très étrange.

J'ai entendu parlé de "head parking" aussi sur mes recherches en anglais mais je ne sais pas si c'est ça (ni même ce que c'est vraiment) ou si c'est un vrai problème matériel du disque. Personne n'a d'idée ou un moyen pour que je sache?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut