Résolu Réparation matériel ou investissement nouveau pc?

r3ro

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir de vos conseils.
J'ai actuellement un pc qui date de 2011-2012, ma configuration est la suivante :

Carte mère: Asus p6t se
Processeur : intel core i7 930
Carte graphique : Ati radeon 5850
Ram : 7 Gb (Je sais bizarre)
Et le meilleur élément, mon alimentation : LC power 650

Depuis quelques jours, mon pc s'éteint seul lors de mes sessions de jeu uniquement.

Je pense fortement que c'est dû à l'alimentation qui est surement défectueuse.

Ma question est donc, en vue du matériel que je possède, est-ce utile de faire remplacer l'alimentation ou de tout simplement investir dans un nouveau pc complètement?

Si nouveau pc, pensez vous que pour max 800€, je peux trouver quelques chose de correct, sans vouloir pousser au maximum un Battlefield 1, WWII par exemple? (actuellement je joue à Warframe)

Merci pour d'avance pour vos réponses! :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est toujours sympa de diagnostiquer une panne donc même si tu décide de changer, à la limite tu peux tester la nouvelle alim dans ton ancien pc. Ca te permettra de revendre à la pièce les composants qui marchent encore. Je pense notamment à la cm qui pourrait intéresser quelqu'un. En effet les anciennes cartes sont difficiles à trouver voir impossible donc tu fera peut être le bonheur de quelqu'un et ça te permettra d'augmenter un peu ton budget.

Par ailleurs moi je partirai sur du neuf, la conf commence à dater et avec 800/900€ tu devrais avoir un truc pas trop mal à condition de monter toi-même et d'acheter sur plusieurs sites.
Cdt
 

r3ro

Habitué
Merci pour la réponse rapide!

Effectivement, cela peut-être intéressant de vendre certaines pièces afin que cela m'aide sur mon budget.
Connais tu un site sérieux qui permet ce genre de vente?

Je penchais plus aussi pour du neuf, je voulais une confirmation! A moi maintenant de trouver une configuration sympa et des bonnes affaires!

Encore merci pour ta réponse!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Perso quand je cherche de l'occaz' je regarde sur LBC, ebay et price minister. Pour revendre j'aurais tendance à utiliser LBC pour remettre le produit en main propre et avoir du cash directement.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut